18/04/2014

TEST PS4: inFAMOUS Second Son

inFAMOUS SS (1).jpg

Seattle vit ses jours les plus tristes, la ville est sous loi martiale, le DUP patrouille dans la ville à la recherche des porteurs et des Bioterroristes.
Delsin Rowe est loin de ce faire des soucis, il préfère tagguer les murs et autres affiche mais lorsque le DUP perds le contrôle d'un camion de transfère de Bioterroristes, Delsin ne s'attendait pas à devenir l'un d'entre eux.
Après avoir récolté le pouvoir de la fumée, Delsin ce retrouve face à Augustine, la dirigeante du DUP, une femme tyrannique qui prêt à tout pour mettre la main sur les Bioterroristes quitte à sacrifier de pauvres innocents.
Les proches de Delsin vont en faire les frais et il va partir à la recherche de Augustine afin de mettre la main sur son pouvoir pour sauver ceux qu'il aime.

Côté Graphismes:
Magnifique!
A ce jour, je pense que inFAMOUS Second Son est le plus beau jeu de la PS4 et surtout la plus belle exclusivité.
Les décors sont tout simplement merveilleux avec un jeu de lumières des plus réaliste, les cinématiques sont quasiment identique aux passages in-game à quelques petites choses prêt.
Mais il y a aussi les personnages qui sont assez bien détaillé, Delsin à un visage qui est constamment expressif, chaque moment de l'aventure et sujet à une expression particulière que le visage de Delsin retransmet parfaitement.
Sucker Punch à vraiment mis les petits plats dans les grands pour créer un jeu à la hauteur des attentes de nous autres joueurs.

Côté Gameplay:
Les deux premiers inFamous étaient assez réussi graphiquement et honnêtement autant ne pas changer grands choses.
Ainsi, nous avons changé de héros mais nous en avons un nouveau qui est vraiment sympathique et pour le coup, très bavard!
Nouveau héros mais aussi nouveaux pouvoirs qui n'ont pas grands choses à voir avec les pouvoirs de Cole, ici, c'est 4 pouvoirs différents que nous avons le bonheur d'utiliser avec des effets différents à chaque fois.
La progression est assez bien fichue puisque tout au long de l'aventure vous allez acquérir des pouvoirs et vous allez les améliorer en absorbant les fragments disséminés dans Seattle en explosant des drones.
Plus accessibles que dans inFAMOUS 1 et 2 puisque les fragments sont visibles sur la carte.

La Durée de vie:
J'ai trouvé qu'il y avait moins à faire que dans les 2 premiers inFAMOUS mais apparemment, il y aurait a peu de choses prêt pareil, mis à part les défis qui était à réaliser dans les deux précédents volet qu'il n'y a pas dans Second Son.
Mais il faudra quand même 10 heures de jeu en finissant le jeu à 100% une première fois.
Le gros avantage, c'est qu'il faudra refaire une partie en gentil ou méchant si on veut décrocher le platine mais cela ne doublera pas le temps de jeu pour autant mais comme il faut terminer le jeu en mode expert, comptez quand même 7 heures environ.
Donc il y a en gros 18 heures de jeu en fonction de la façon de jouer.

Pour Conclure:
inFAMOUS Seond Son est la claque graphique que j'attendais, les décors sont superbes et la PS4 tient enfin son porte drapeau car Killzone était beau, rien à dire mais inFAMOUS Second Son le surclasse pas de beaucoup mais je le trouve plus jolie.
Ce n'est que mon avis mais j'ai réellement pris du plaisirs à me poser dans sur un toit pour admirer le paysage au loin.
Sucker Punch apporte une exclusivité qui manquait réellement à la PS4 et c'est dommage qu'il ne soit pas sorti plutôt même si cela n'aurait pas changé grand chose puisque les ventes de la PS4 sont florissante!
A l'heure actuelle, c'est le jeu qu'il faut posséder, même si il y a quelques points discutable comme les missions annexes rébarbative mais les mission principales sont géniales et assez longue.
Cole à parfaitement transmis le relais à Delsin et j'espère que nous auront le plaisirs de le retrouver dans une nouvelle ville pour de nouvelles aventures dans les prochaines années.

Ma Note pour inFAMOUS Second Son: 18/20

Commentaires

Infamous Second Sound merite cette note J'ai mis la meme
Pour le moment même si on est au début de la PS4 peu de jeu valent le coup
mais Infamous 2 OUI, y'a quelques petits détails qui ne seront pas au gout de tout le monde comme le menu où il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais le jeu est bon avec l'utilisation des pouvoirs et le potentiel de la dual Shock 4 au centre du gameplay.
On n'ose pas imaginer la suite !!!

Écrit par : GamersMagFrance | 28/04/2014

Je dirais plutôt inFAMOUS 3 car le 1 et le 2 sont sortie sur PS3 et ce nouveau inFAMOUS est plutôt un épisode indépendant.Mais c'est vrai que c'est un excellent jeu, j'ai aimé et donc platiné ^^

Écrit par : Beavis | 02/05/2014

Les commentaires sont fermés.