21/04/2014

(Critique Série) Under The Dome saison 1 Blu-Ray

BR-DOME-394x500.jpg

Chester's Mill une petite bourgade d'apparence tranquille va vivre des instant très compliqué.
Tout commence lorsque Barbie enterre un homme dans un bois et lorsqu'il tente de partir de cette petite ville, il fait une sortie de route qui va finalement lui coûter plus cher que prévue puisqu'un mystérieux Dôme vient encercler la ville.
Tout est mis en œuvre pour détruire cette bulle invisible mais rien n'y fais, même le missile envoyé par l'armée à l'extérieure du Dôme!
Rapidement les forces présente dans le Dôme mettent en place une "hiérarchie" pour éviter les rébellion et l'anarchie.
Chacun a de lourds secrets à protéger qu'il sera peut être difficile de protéger et beaucoup auraient à perdre dans le cas de révélations à commencer par le nouveau premier magistrat de Chester Mill Big Jim qui sous ses apparences sans reproches cache de nombreuses vilaines choses à ses concitoyens et le Dôme pourrait bien être un nouveau moyen de ce mettre l'ensemble de la population dans la poche et peut importe qui sera celui qui ce dressera devant lui, la poudre parlera forcément.
Que veut le Dôme?
Une question que chaque habitant ce pose et qui reste la plus grande énigme...

Stephen King à le don de faire des histoires ou les phénomènes étranges viennent perturber la petite vie tranquille de tout une bourgade mais voir l'un de ses romans adapté en série n'a rien d'étonnant et c'est plutôt mérité!
Le roi de l'horreur et du suspense prends même part à la mise en scène, peut être pour que son histoire d'origine soit la plus fidèle possible ou tout simplement pour lui apporter une nouvelle dimension.
Quoi qu'il en soit, Steven Spielberg fais parti des producteurs ce qui n'est pas rien!

La série commence rapidement, pas le temps de découvrir la ville et ses habitants que le Dôme est déjà là!
L'action est tout de suite en place et même si la continuité des événements et assez tranquille, impossible de décrocher, vacciné Stephen King depuis l'adolescence, c'est une véritable réussite cette adaptation en série est superbement mise en valeurs!
De nombreux effets spéciaux viennent assurer le spectacle, surtout lors des premières minutes de Under The Dome, avec le crash d'un avion sur le Dôme ou encore un camion qui vient également s'écraser également sur le Dôme.
Le casting est assez convainquant, les personnages centraux comme souvent dans les histoires de Stephen King sont assez nombreux et sont très important dans l'histoire.

Mention spéciale pour la qualité sonore et également pour les images qui sont merveilleuses, rien à dire de négatif car ce que je pouvais reprocher aux dernières séries testées, les épisodes s'enchaîne sans revenir au menu principale (ce que je déteste énormément).
Maintenant que j'ai terminé la série, je vais attaquer le roman que je viens d'acheter rien que pour voir à quel point le scénario diverge car au final, le roman est certainement meilleure car n'oublions pas que les images ne seront jamais le reflet de notre imagination.

Vivement la saison 2!

Les commentaires sont fermés.