21/04/2014

TEST PS Vita: Deception IV: Blood Ties

jaquette-deception-iv-blood-ties-playstation-vita-cover-avant-g-1396260076.jpg

Le mal est de retour en la personne de Laegrinna, fille du malin prête à faire souffrir son prochain grâce à ces pièges facétieux.
Incarner le mal et par la même occasion être du côté des méchants est désormais possible avec Deception IV: Blood Ties dans lequel vous allez interpréter Laegrinna, la fille de Satan.
Au lieu d’utiliser vos poings, de la magie ou je ne sais quel façon de combattre vos ennemis, vous allez cette fois créer des pièges pour les anéantir, un Jigsaw machiavélique qui a son charme avec 3 possibilités de faire mal!
Votre côté maléfique va donc pouvoir ce révéler au grands jour...

Côté Graphismes:
C'est un petit peu déçu que j'ai découvert le jeu car franchement les graphismes sont un petit peu passé.
Sans être catastrophique, il y a un grand manque de détails dans l'ensemble des décors avec aucune recherche d'originalité car au final, le gameplay est assez intéressant avec un jeu qui s'apparente avant tout à un puzzle-game et des possibilités de jeu intéressante et innovante mais les graphismes sont convenu d'avance.
C'est un petit peu dommage pour ce côté déjà vu.
Pour poser vos pièges machiavéliques, vous aurez le droit à une vue aérienne qui elle est vraiment géniale car c'est ce qu'il nous fallait pour bien préparer le champs de bataille.
L'ensemble reste un petit peu trop léger quand on connait les capacités graphiques de la PS Vita, c'est dommage car Deception IV: Blood Ties aurait de grosses capacités.

Côté Gameplay:
Assez simple au final et surtout très tactique car de la pose de vos pièges va dépendre beaucoup de choses, après à vous de bien emmener vos adversaires dedans.
C'est original et bien pensé, dommage que la caméra soit aussi casse-pieds avec de petites imprécisions pénibles.
Quelques bug en jeu sont à déplorer mais Deception IV: Blood Ties n'est pas le seule à avoir des Bugs, mais celui-ci est gênant puisque quelques fois les pièges ne fonctionnent pas correctement.
Sinon, j'aime ce côté stratégique macabre, c'est assez sympa au final d'incarner un méchant!

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire avec les nombreuses missions présente dans le mode histoire qui va ainsi vous faire passer de nombreuses heures à vous creuser les méninges pour savoir comment aéantir vos ennemis.
Petites déception concernant les mode de jeux qui sont assez similaires et qui vont certainement pas tellement être joué au profit du mode histoire.
Après, il y a quand même de quoi faire.

Pour Conclure:
C'est un avis en demi-teinte que je vous livre car il manque clairement de finition ou alors de plus de détails pour réellement me faire craqué.
Par contre, je note quand même la traduction française du jeu ce qui est un vrai plus.
De bonne idée sont là, pas de problèmes, vous allez découvrir un jeu de stratégie génial et surtout original.
Interprêtez la méchante comme vous ne l'avez jamais interprété.

Ma Note pour Deception IV: Bloof Ties: 12/20

Les commentaires sont fermés.