22/04/2014

TEST PS Vita: Lego: la grande aventure

jaquette-lego-la-grande-aventure-le-jeu-video-playstation-vita-cover-avant-g-1393407182.jpg

Quelques mois après la sortie de Lego Marvel Super Heroes et son système de jeu différent des consoles de salon, TT Games et Warner Bros Games Réitère ce principe de jeu plus axé sur les défis que les versions de salon.
Lego La Grande Aventure repart donc dans les différents environnements visité sur les autres consoles, à vrai dire, les décors et les niveaux sont les mêmes mais découpé en plusieurs niveaux ce qui améliore les courtes sessions de jeux.
C'est ce principe que j'aime bien car la PS Vita, je l'utilise lors des déplacements essentiellement ou comme second écran lorsque la TV est déjà occupé.
Ainsi, ce que j'avais bien aimé dans Lego Marvel Super Heroes et je ne vais pas m'en plaindre, déjà un très bon point.

Le côté graphique n'est pas le meilleures de Lego La Grande aventure avec des environnements bien moins jolie que les précédents épisodes, mais il y a quand même des parties intéressantes et je vais une fois de plus en parler, les séquences au Far West sont les meilleures!
Car j'avoue ne pas avoir tellement aimé les décors dans le pays des nuages, après c'est une histoire de goût personnel.
Je dois quand crier haut et fort que le tactile n'est vraiment pas à son avantage sur ce jeu, j'avais déjà pas aimé sur Marvel Super Heroes et j'ai donc essayé pour voir mais très vite je suis revenu à une configuration classique qui me va très bien, la aussi ce n'est que mon avis car mon fils préfère le tactile, après il a peut être plus l'habitude que moi mais sur d'autres jeux je ne suis pas mal à l'aise.
évidement rien de grave puisqu'il est possible d'opter pour ce système de jeu classique.

La durée de vie est assez courte comme la version console de salon car terminant les niveaux rapidement il ne faudra pas plus de 6/7 heures.
Ce qui tiendra vraiment le joueur en haleine reste les défis à réaliser dans les niveaux et ce ne sera pas une mince affaire car certains demanderont quelques essais.
Au final, avec la quête des défis, ce sera quelques heures supplémentaires de jeux qui seront les bienvenues.

Lego: la grande aventure n'est pas le meilleure opus çà, pas besoin de revenir la dessus mais sur console portable il a de nombreux atouts à ne pas négliger comme ce système de défis rapide qui est bien conçu pour les courts trajet en transport en commun ou autre.
En plus, une licence Lego reste une licence Lego, de l'humour et une bonne dose de fun.
Faites désormais place à vos talents de bâtisseur!

Ma Note pour Lego: La grande aventure PS Vita: 14/20

 

Les commentaires sont fermés.