01/05/2014

TEST PS Vita: The Sly Trilogy

the-sly-collection-jaquet-52f9e59dc2bb9.jpg

Le trio de voleurs est de retour sur PS Vita, Sly Coopper, Bentley et Murray vont vous en faire voir de toutes les couleurs.
Tout commence par la recherche du Volus Ratonus, la bible des voleurs du clan Cooper que Sly va devoir rechercher page par page sur toute la planète renfermé dans des coffres fort.
Mais comme si cela ne suffisait pas, Sly va devoir affronter le terrifiant Clockwerk qui a déjà anéanti le clan Cooper.
Clockwerk vaincu, Sly croit pouvoir continuer à vivre tranquillement mais le clan Klaww a récupéré les morceaux de Clockwerk et menaces l'intégrité de tous, revoici Sly et sa bande de nouveau à la recherche d'un Clan avant de vouloir faire certainement le plus gros casse, celui du caveau du Clan Cooper que le Docteur M veut s'approprier.
Sly va devoir recruter pour mener à bien sa destinée.

Côté graphismes:
Les graphismes sont assez jolie pour les trois épisodes, le premier bien qu'il soit déjà ancien a bénéficié d'un beau portage avec quand même un ensemble qui prouve bien qu'un remasterisation en HD est parfois possible avec une belle qualité au bout.
C'est beaucoup plus jolie avec le troisième opus car à la base, l'épisode est déjà plus récent et les décors étaient déjà plus beau et proposait aussi plus de choses.
Cela est dû il faut le dire grâce à l'écran de la PS Vita qui est quand même d'une excellente qualité d'image.
Par contre, j'ai presque été choqué par la qualité médiocre des cinématiques qui pique franchement les yeux, je ne sais pas ce qui s'est passé mais là c'est vraiment pas la bonne direction à prendre!

Côté Gameplay:
J'ai été étonné de voir que les commandes tactiles n'étaient pas plus exploité que cela, hormis l'utilisation des jumelles, pas grands choses à ce mettre sous le pad.
Après je préfère autant car le gameplay de base n'était pas aussi évolué et ce pourrais être mal exploité.
Donc le gameplay est parfaitement adapté pour les plus jeune et pour nous adulte, rien de compliqué et c'est avec grands plaisir que l'ont ce replongent dans les aventure du célèbre Raton Laveur et sa bande de potes.
C'est d'avantage attractif a partir du second épisode qui permet d'acheter de nouvelle attaques et autres possibilité et encore plus à partir du 3ème épisode.

La Durée de vie:
L'avantage des compilations est quand même de retrouver plusieurs jeux qui gonfle de belles manière la durée de vie.
Ainsi comptez une petite vingtaine d'heures de jeu, le premiers, je l'ai platiné en 6 heures, le second à peu de choses prêt pareil et le 3ème je vais avoir fini très bientôt.
C'est une durée de vie très correct surtout pour le tarif demandé.

Pour Conclure:
Après son incursion sur PS3 dans la trilogie HD, Sly, Bentley et Murray reviennent sur PS Vita et ce qui est étonnant c'est de ne pas les avoir vu arrivé plus tôt mais maintenant la quadrilogie est bien en place sur la nomade.
C'est une belle redécouverte car Sly est la trilogie HD la moins connu de l'histoire de la PS2 et il faut dire qu'à l'époque il y avait de la concurrence avec Ratchet & Clank, Jak & Daxter et c'est largement mérité de retrouvé Sly Coopper.
De l'excellent jeu d'aventure que j'ai pris grand plaisir à refaire par contre, à l'heure ou je rédige ce test, les trophées ne peuvent pas être synchronisé avec le serveur PlayStation ce qui fais que mes deux platine supplémentaire ne sont pas comptabilisé.
J'espère donc que ce souci va rapidement être résolu pour éviter de les perdre.
A posséder et puis c'est tout!

Ma Note pour The Sly Trilogy: 17/20

Commentaires

Vous avez oubliez de dire que l'épisode 3 est à télécharger ce qui est un peu chiant ! Ce qui est incompréhensible sachant qu'il ont réussi à faire tenir les trois épisodes de jak and dexter sur une carte ! Alors pour sly je pensais que c'était possible aussi ! :)

Écrit par : Tonyasylum | 02/05/2014

Bonjour, oui c'est vrai que c'est pénible sachant que le jeu complet (la trilogie) pèse 6 GO je penses que sur carte cela passerais. après en téléchargeant le jeu c'est pareil, les deux premiers ce télécharge comme un seul et même jeu, le troisième est indépendant et pèse 3 GO soit autant que le 1 et 2 ensemble.
Concernant les trophées, depuis la maintenance du PSN hier, les trophées remarche sur Vita.

Écrit par : Beavis | 02/05/2014

Les commentaires sont fermés.