07/05/2014

TEST PS4: Lego Le Hobbit

lego-the-hobbit-ps4.jpg

Retour en Terre du Milieu mais cette fois ce ne sera pas en compagnie de Frodon Sacquet mais ce sera en compagnie de Bilbon Sacquet qui va vivre une palpitante aventure  avec de nombreux compagnons.
Suite à la visite de Gandalf, Bilbon part à l'aventure avec une troupe de nains et Ecu de Chêne.
En chemins, la troupe va vivre de nombreuses péripétie avec des Trolls, des araignées géantes mais Gollum que Bilbon va croiser sur son chemin et qu'il va avoir bien du mal à ce débarrasser mais grâce à l'anneau, Bilbon va pouvoir devenir invisible et s'en débarrasser.
Autant d'aventure pour un seule et unique but, affronter smaug, le dragon qui menace la Terre du Milieu.

Côté Graphismes:
Cette version PlayStation 4 est un belle exemple avec de jolie graphismes, même si le gros défaut est l'arrière plan un petit peu baveux.
Je dois avouer que c'est le premier jeu Lego que je met dans ma PS4 et au final c'est une belle surprise car les derniers épisodes étaient jolie, rien à dire c'est toujours coloré et agréable à regarder mais sur Next-Gen, c'est un vrai régal certainement dû à l'affichage en 1080p.
Bon après, il y a quand même l'arrière plan qui est assez vilain avec des texture baveuse et un poil dégueulasse, soyons honnête, ce n'est pas digne d'un jeu nouvelle-génération surtout avec l'expérience de Tt Games.
Heureusement nous avons droit à des personnages toujours aussi réussi et attachant et quand même de jolies détails car la map ouverte de la terre du milieu reste immense et encore plus détaillé que dans Lego Le Seigneur des Anneaux.

Côté Gameplay:
Chaque épisode Lego apporte son lot de nouveautés et cette fois, les personnages ramasse des composants en chemins qui leurs serviront pour construire différentes choses pendant leurs périple lors de construction dirigé comme c'était le cas dans Lego La Grande aventure sauf que dans ce dernier il n'était pas nécessaire de ramasser des composants.
Ce petit côté construction m'avait bien plus dans le dernier épisode Lego et le retrouver dans Lego Le Hobbit est assez intéressant et toujours aussi bien fichu.
Autre nouveauté, il est désormais possible d'associer 2 personnages pour faire plus de dégâts lors de combats contre de gros ennemis comme les Trolls par exemple ou alors pour casser certain objets.
Sinon, c'est assez classique, une caméra capricieuse est toujours là pour vous énerver par moment.

La Durée de vie:
La aussi c'est très classique avec une histoire principale qui vous prendra pas plus de 7 heures en ligne droite et après vous multiplierez les heures de base par 5 au minimum pour ramasser tous les collectibles et également refaire les niveaux en quête de trouver tous les objets caché.
Très honnêtes comme durée de vie après beaucoup de joueurs auront vite l'impression de tourner en rond car certains niveaux vous obligeront de recommencer plusieurs fois les niveaux.
Mais il y a de quoi faire rassurez vous.

Pour Conclure:
Le retour en Terre du Milieu est un régal malgré les petits soucis qui restent assez récurrent.
Rien de dramatique et l'arrivée sur PS4 est quand même bienvenue avec de jolie graphismes, après je penses qu'il est préférable d'avoir le jeu sur PS4 que sur PS3 rien que pour la résolution.
Il est quand même loin le temps ou les Lego ne parlaient pas, chaque nouvelle itération est synonyme de petites nouveautés et cette nouvelle aventure ce prête parfaitement aux jeux des nouveautés sympathique.
Attention quand même car désormais avec les nombreuses possibilités offertes par le licences Lego, les enfants s'y perdent facilement donc il est préférable que les jeunes enfants (avant 8/9 ans) passent leurs chemins car ils seront rapidement dépassé.
Mais les grands enfants comme moi vont sans aucun doute apprécier sans aucun doute.
A noter que le 3ème épisode de Le Hobbit prévu pour sortir en salle en fin d'année aura également droit à sa déclinaison Lego à la même période sous forme de DLC (pas d'informations sur le type de DLC).

Ma Note pour Lego Le Hobbit: 16/20

Les commentaires sont fermés.