29/05/2014

TEST PS Vita: God Of War Collection HD Volume 1

GoWColl_3D Packshot_PEGI.jpg

Kratos a décidé de venir semer le chaos dans nos PS Vita à grands coups de lames du Chaos.
Il ne craint personnes mais en chemin, il aura de quoi faire avec de nombreux ennemis qu'il devra combattre dans sa quête de la boîte de Pandore ou encore de son combat contre les Dieux et Zeus.
Mais outre ses ennemis, il va aussi devoir affronter des pièges mortel et parfois compliqué à contourner.
Le Dieu de la Guerre n'est pas prêt de s'arrêter!

Côté Graphismes:
Après un très bon portage HD sur PS3 il y a déjà quelques mois, voir débarquer ce premier volume sur PS Vita présageait que du bon mais le résultat n'est pas aussi grandiose que celui attendu.
Comme c'était le cas pour la trilogie HD de Sly, les menus et les cinématiques ne sont pas à la hauteur de son ainé et c'est vraiment frustrant.
Ensuite, la partie graphique in-game n'est pas infaillible avec quelques bugs ici et là et au finale un jeu qui ressemble d'avantage à la version PS2 qu'à la version HD de la PS3.
Bon après, il est vrai que c'est un régal de trouver Kratos sur PS Vita.

Côté Gameplay:
Là, je vais être dure car une console portable avec des capacités tactiles comme celle de la Vita doivent être exploité et là, Nada, rien.
Seulement des commandes classiques et c'est assez dommage.
Bon après, le second stick sert vraiment à quelques choses puisque c'est le stick pour esquiver les attaques adverses.
Après, les commandes et le gameplay reste efficace.

La Durée de Vie:
Les anciens jeux comme God Of War ne sont pas avare en terme de durée de vie et retrouver deux jeux en un est assez intéressant pour la durée de vie.
Ainsi, c'est plus de 20 heures de jeu, à savoir que si vous commencez à vouloir trouver tous les coffres, en farfouillant dans le décors vous allez passez de nombreuses minutes supplémentaire et ce n'en sera que bénéfique.
Franchement il y a de quoi faire.

Pour Conclure:
Sans être bâclé, God Of War Collection Volume 1 n'est pas représentatif de la puissance de la PS Vita mais reste sympathique.
C'est toujours agréable de ce retrouver dans la peau de Kratos a défaut d'avoir un épisode exclusif à la PS Vita.
Autre petit bémol, je pense que cela aurait pu être une bonne chose d'agrémenter le jeu de petites nouveauté ou alors d'un petit contenu supplémentaire, bon après voilà c'est peut être pas trop évident à faire.
Et n'oublions quand même pas que le premier God Of War aura bientôt 10 ans et les retrouver en compilation est tout de même formidable.

Ma Note pour God Of War Collection HD Volume 1: 13/20

Les commentaires sont fermés.