09/06/2014

TEST PS3: Nascar '14

Nascar.jpg

Les courses Nascar sont pour nos amis Américains sacré, les circuits ovale où les bolides de plus de 500CV tournent à plus de 250km/h et où les crash sont salué par la foule signe sont arrivé dans nos PS3 PAL.
Histoire de séduire les Européens, Nascar '14 débarque avec un contenu et l'ensemble des pilotes et écuries de la saison.
A vous les courses endiablées à Indianapolis ou Daytona, berceau de toutes les courses Nascar à bords de votre bolide bien installé dans votre baquet l'important reste le drapeau à damier qu'il serait bien de franchir en tête.

Côté Graphismes:
Les voitures de Nascar sont assez inconnus pour nous autre Européen sauf si vous êtes habitué des courses qui passent sur les chaînes du satellite mais à première vue, les véhicules sont fidèles à la réalité.
Qui dit course de voiture dit aussi collision et touchette et là ce n'est pas le plus réussi de l'aspect course puisque les chocs sont souvent identique à savoir la déformation des voitures n'est pas des plus convaincantes et c'est bien dommage car ce type de courses est souvent sujet à crash et collision en chaîne et ce n'est pas assez fidèle.
Les circuits aussi sont assez décevant avec des décors extérieure au circuits sont assez statique, pas vraiment de charme à regarder à l'extérieure de la piste.
C'est une petite déception pour mois car au final, tous les circuits ce ressemble beaucoup.

Côté Gameplay:
Nascar 14' ne possède pas une grande difficulté de pilotage, pas de réelle difficulté à prendre en mains car comme chacun le sais, le Nascar, c'est seulement des circuits oval, donc il vous suffira de tourner constamment sur la gauche.
Le gros plus est sans aucun doute les réglages qu'il est possible de faire pour rendre la voiture le plus compétitif possible.
Ensuite, il y a de quoi faire avec de nombreux modes jeu.
Mais d'un aspect général, ce sont les courses qui sont pas à la hauteur de mes attentes avec des courses rapidement lassantes.

La durée de vie:
Vous n'allez pas voir le bout rapidement avec de nombreux modes comme je le dit juste au dessus et surtout un grand nombre de courses mais la répétitivité des courses va sans aucun doutes vous lasser sauf si vous êtes un fan inconditionnelle de Nascar.
Bon je ne suis définitivement pas fan.

Pour Conclure:
Même si je n'accroche pas, Nascar '14 n'a pas que des points négatif avec quand même un important point qui est le réglage des véhicules que l'on ne retrouve pas forcément sur d'autre jeux de courses.
Pour ce qui est des courses, c'est claire que des pistes ovale pendant plusieurs dizaine de minutes reste assez lassant.
Heureusement que les écuries et les pilotes officiels de Nascar sont présent pour donner une petite envergure au jeu mais même avec çà le jeu reste très moyens techniquement.
A voir pour Nascar '15 mais je pense que pour cela, Eutechnyx devra mettre la mains à la pâte pour rendre le moteur graphique plus performant surtout si Nascar doit arriver sur Next-Gen

Ma Note pour Nascar '14:  12/20

Les commentaires sont fermés.