12/06/2014

TEST PS4: Wolfenstein The New Order

61qrA-QVgJL._SL1024_.jpg

Blazkowicz, un soldat émérite ce retrouve malgré lui dans le coma suite aux combat en 1946.
Dans un asile de fou pendant 15 ans, il retrouve ses faculté intellectuelles et moteur au bon moment lorsque les Nazis tue tous le monde dans l'hôpital.
Son courage intact, le voici de nouveau face à son plus grand ennemi, l'armée Nazi qui a renversé le monde et dirige dorénavant la planète.
Il retrouve la Résistance qui n'est plus que l'ombre d'une milice et commence son retour armes à la mains.
La guerre peut reprendre là ou elle c'était arrêté...

Côté Graphismes:
C'est jolie, pas de soucis la dessus, la PlayStation 4 permet de faire des belles choses et Wolfenstein The New Order est un beau exemple avec des visages superbement modélisé, des graphismes avec de nombreux détails et une profondeur de décors assez intéressant.
Les personnages sont ce qu'il y a de plus réussi surtout "Le Boucher" qui est superbement fait.
Les décors sont superbes, rien à dire mis à part quelques décors inégaux, car si certains sont vraiment détaillés, certains autres passages sont très simpliste.
Après, rien de bien grave, c'est beau et une fois plongé dans l'aventure difficile de ce plaindre d'un manque de réalisme.
 
Côté Gameplay:
Comme tout bon FPS qui ce respect, il a ses particularités qui font que l'on va apprécier ou pas le jeu.
Les commandes de bases sont classiques, il est aussi possible d'avoir 2 armes en mains une dans chaque qui permet de tirer sur tout ce qui bouge surtout quand vous jouez dans le mode de difficulté Über qui correspond au niveau Extrême.
Pas mal de petits recoin dans les différents recoin ce qui permet d'avoir une approche différente en fonction des niveaux soit un côté bourrin si vous tentez l'approche de fronts ou alors en trouvant des passages étroits pour ce cacher et ainsi tenter l'élimination silencieuse.
Mais au final, cela revient presque au même puisqu'il faudra éliminer l'ensemble des soldats présent dans les zones de combat.
Un gameplay vif et addictif qui ravira les amateurs du genre.

La Durée de vie:
Contrairement à bon nombre de FPS qui sont d'avantage tourné vers le multijoueurs et qui sacrifie la partie solo, Wolfenstein The New Order n'est pas de ceux-là puisqu'il n'y a pas de multijoueurs.
Ainsi la campagne solo prendra environ 10/15 heures en fonction de la difficulté choisi en sachant qu'au début du jeu un sacrifice doit être effectué et en fonction de votre choix, cela changera un petit peu le jeu.
Comptez donc environ 25 heures de jeu si vous parcourez deux fois le jeu.

Pour Conclure:
Attendu avec grande impatience, je n'ai pas été déçu un seule instant de Wolfenstein the New Order!
L'histoire est assez originale et permet de refaire l'histoire, ma plus grosse déception reste sans doute le manque de diversité de l'armement qui aurait peut être pu bénéficier d'un brin de folie pour le rendre moins conforme à ce que l'on connait déjà.
Le héros Blazkowicz est le personnage idéal, le parfait reflet de ce que l'on s’attend.
La belle surprise de l'année comme je l'ai déjà dit mais au fonds, tout le monde s'y attendais car Wolfenstein reste le type de FPS qui ne s'affiche pas souvent mais qui reste toujours une excellente expérience de jeu.

Ma Note pour Wolfenstein The New Order: 18/20

Les commentaires sont fermés.