13/07/2014

TEST PS3: Murdered Souls Suspect

murderd.jpeg

Ronan O'Connor est un flic qui perd la vie défenestré par un mystérieux inconnu masqué.
Surpris de ce voir gisant sur la route sans vie, Ronan doit faire la lumière l'enquête qu'il menait sur le Crieur de Mort, un tueur en série qui sévit depuis quelques temps à Salem.
Grâce à Joy qui est la seule à pouvoir communiquer avec Ronan, ils vont tenter de découvrir ce qui ce cache derrière ce dangereux criminelle qui n'hésite pas à torturer ses victimes avec des châtiments horribles.
Au Royaumes des morts, Ronan pourra t'il mener sa dernière enquête et trouver le repos éternelle auprès de sa défunte épouse?

Côté Graphismes:
La ville de Salem bien connu pour sa chasse au sorcières du XVII ème siècle est bien sombre car toute l'action du jeu ce déroule la nuit, ce qui fait de cette ville un lieu non accueillant, et particulièrement austère.
Dans l'ensemble, c'est assez réussi avec une ville vivante et qui permet de découvrir divers environnements différents.
Gros points important, les visages et animations général sont d'excellente qualité, les expressions faciale sont réussis et c'est dans ce genre de jeu que l'ont ce dit que la PS3 en a encore dans le ventre.
J'ai néanmoins eu un souci d'affichage une seule fois, Ronan marchait sur un toit au lieu d'une pièce du musée.

Côté Gameplay:
Le scénario étant original, on ce dit que peut être le gameplay le sera tout autant mais au final pas grand chose d'original.
Ronan peut posséder toute les personnes qu'il croisera et pourra donc parfois découvrir des choses ou voir des choses en suggérant une action pour résoudre son ultime enquête.
La téléportation derrière un obstacle est également possible parfois tout comme traverser des murs mais pour ce dernier point, toutes les portes ou murs ne peuvent pas être traversé.
J'aurais aimé pouvoir avoir plus de liberté d'action pour compléter le gameplay qui reste très classique mais malgré tout efficace.

La Durée de vie:
C'est clairement le point négatif de Murdered Souls Suspect.
En 6 petites heures le scénario est bouclé avec une rejouabilité quasi inexistante mis à part pour trouver les objets manquants pour l'obtention du précieux trophée Platine.
Trophée que j'ai obtenu en à peine 9 heures de jeu.

Pour Conclure:
C'est dommage d'être parti sur un gameplay classique quand le scénario propose quelques choses de nouveau et original avec quand même une histoire très intéressante.
Car bien que le jeu vous prenne par la mains, il n'en reste pas moins intéressant et prenant.
J'en attendais beaucoup de Murdered Souls Suspect et je suis juste un peu déçu que l'équipe de développement n'ai pas pris plus de risque pour le gameplay et la durée de vie faiblarde.
Murdered Souls Suspect reste abordable financièrement parlant et il serait vraiment dommage de passer à côté.

Ma Note pour Murdered Souls Suspect: 14/20

Les commentaires sont fermés.