21/07/2014

TEST PS4: SNIPER ELITE 3

SE3_PS4_FRA.jpg

Après avoir descendu des dizaines d'Allemands lors de sa mission précédente, Karl Fairburne revient cette fois en Afrique pour une campagne où les situations à découvert seront monnaie courante.
Ce nouveau théâtre de guerre n'est pas plus facile à appréhender avec des situations compliquée à gérer avec de nombreuses situations où il faudra anticiper les actions pour éviter de ce mettre en danger.
Mais pourquoi donc partir aussi loin alors que la guerre n'est toujours pas terminée en Europe?
Tout simplement pour désamorcer le plan de dévastateur de la machine nazi qui s'apprête à faire sortir de ses atelier cachée une arme des plus redoutable...

Côté Graphismes:
Bon, c'est pas le plus beau jeu de guerre de l'année, les décors du désert Africain ne sont pas non plus la plus grosse demande de détails.
Mais il y a quand même un point pour lequel, Sniper Elite Excèle, c'est la Kill Cam, cette caméra qui nous permet de voir les dégâts de notre balle lorsque cette dernière traverse le corps humains
C'est le plus redoutable des points positif.
Sinon, il est a signaler que les visages manquent de détails et de finition, avec une grosse impression d'être sur PS3 ainsi qu'un nombre important de bug d'affichage qui sont vite énervant.

Côté Gameplay:
La prise en mains est rapide et efficace et même si le titre repose sur le Sniper, les maps ouverte demandent de naviguer sur l'ensemble de la map du niveau et l'utilisation de pistolet avec silencieux ou autres sera vivement conseillé.
C'est bienvenue pour apporter de la diversité au gameplay et aussi moins ce lasser.
Concernant la fonction principale de sniper, il n'est pas très compliqué de devenir un vrai tireur d'élite grâce à la touche concentration qui ralenti le temps et permet grâce à un point rouge d'ajuster son tir et d'apprécier le résultat.
J'aime bien ce jeu qui est rapidement pris en mains.

La Durée de vie:
Une fois de plus, ce ne sera pas un point fort avec une durée de vie de 6 heures de jeu en mode normale ce qui n'est pas extraordinaire.
Mais grâce aux nombreux objectifs secondaires, il sera possible de profiter pleinement de Sniper Elite III pendant de nombreuses heures supplémentaires.
Et pour les adeptes du online, celui-ci permettra de rajouter encore quelques heures au compteur.

Pour Conclure:
Malgré quelques petits défauts ici et là, Sniper Elite III n'est pas aussi mauvais que cela avec des maps ouverte qui permettent de choisir son tracé et la façon de mener sa mission.
On regrettera tout de même l'IA qui reste très perfectible avec des situations où l'ennemi restera à découvert par exemple.
Après, Rebellion a réalisé un vrai travail de fonds en repensant tout de même le gameplay du précédent épisode qui était très linéaire mais cette fois, c'est bien meilleure.
Un bon jeu qui n'est pas le meilleure mais qui possède d'excellentes qualités et une belle marge de progression future.

Ma Note pour Sniper Elite III PS4: 15/20

Les commentaires sont fermés.