23/07/2014

TEST PSVita: Ratchet & Clank Trilogy HD

jx1001509902@2x.jpg

Si je vous dit Lombax, Robot intelligent ou encore dictateur machiavélique et déjanté vous me dites?
Oui! Ratchet & Clank le duo qui revient sur PS Vita avec la trilogie HD sortie il y a quelques mois sur PS3 et qui nous présentes leurs rencontres et le début de leurs aventures et ce fameux combat récurrent contre Nefarious.
Si vous n'avez pas connu les premiers titres sur PS2, c'est une excellente façon de plonger avec bonheur dans cette saga fantastique et ainsi faire la connaissance des fantastique personnages qui ont faits la renommé de cette série ou encore découvrir ce que sont les précieux boulons.
A grand renforts d'armes plus loufoques les unes que les autres nous voici parti à travers la galaxie pour déjouer les plans de dangereux criminelles à travers la galaxie.

Côté Graphismes:
Je suis toujours aussi déçu des derniers portage HD dont Ratchet & Clank Trilogy HD à cause des cinématiques qui sont franchement laides.
La qualité SD jumelé à l'ancien format 4/3 est vraiment regrettable et en plus la compilation ne mérite pas cela!!!
Bon après, le portage est de très bonne qualité avec des graphismes qui sont très jolie et qui font honneur à la PS Vita avec de jolie décors coloré et 3 belles aventures intersidérale qui font toujours mouche même après plus de 10 ans!
Comme quoi, la PS2 envoyait déjà du lourd car au final, la Trilogy HD permet de dire que la série Ratchet & Clank est encore aujourd'hui bien aussi jolie que des jeux qui sorte sur PS3.
Mais cette histoire de cinématique très vilaine reste une vrai déception.

Côté Gameplay:
De nombreux soucis de l'époque n'ont pas été corrigé sur les deux premiers épisodes mais ce n'est pas très grave, cela rappellera aussi les très bon moment passé sur ces jeux pour ceux qui les ont connu à l'époque.
Comme par exemple les pas déplacements latéraux qui sont très pratique lorsque nous sommes en plein combat contre des ennemis armé.
Autre regret, la visé automatique qui n'est pas pratique du tout.
Sinon, le meilleure épisode reste sans conteste le troisième épisode qui est le plus récent et qui est aussi le plus pratique à prendre en mains même si les deux premiers épisodes sont facile à prendre en mains tout de même.

La durée de vie:
Valeur sûre en terme de durée de vie, les trois épisodes vous donneront de nombreuses heures de jeu.
Jeu à l'ancienne, attendez vous à plus de 40 heures de jeu en fonction de votre manière de jouer et de fouiner dans les différents décors.
Ce qui devrait vous assurez de voir venir.

Pour Conclure:
Il est regrettable de voir que les cinématique ne sont pas retravailler car cela enlève une partie du charme.
Insomniac Games faisait quand même de beau jeux à l'époque ou ce studio ne travaillait pas pour "l'ennemi" dommage quand même de perdre une équipe de génie.
Bref c'était pour le côté nostalgique, mais nous aurons peut être la chance de voir d'autres épisodes de Ratchet & Clank porté en compilation HD car il y a de quoi faire avec les autres épisodes qui sont sortie sur PS2, PSP ou même PS3.
Il serait quand même dommage de passer à côté de cette compilation qui sera ma compagne sur la plage.

Ma Note pour Ratchet & Clank Trilogy HD: 15/20

Les commentaires sont fermés.