24/07/2014

(Critique Série) Hélix Saison 1 DVD

helix.jpg

Une équipe de scientifique spécialisé en virus et ADN sont appelé à ce rendre en Arctique ou un mystérieux virus décime une grande partie du personnel du complexe.
Car cette base gigantesque renferme de lourd secret qu'il sera difficile de découvrir pour la délégation de scientifique qui découvre rapidement l'horreur de cette épidémie dévastatrice.
Peter Farragut voit son frère Alan sombrer dans une sorte de folie destructrice, devenu une sorte de zombie qui doit ce nourrir d'être vivant.
Mais Peter et son équipe vont rapidement découvrir que le Docteur Hiroshi cache bien des secret et que l'armée pourrait être impliqué, sortiront-ils vivant de cette crise et découvriront-ils tout ce qui ce trame dans cette base perdue du Pôle Nord?

Adepte de tout type de série, Helix est le genre de série que j'affectionne avec de l'action, une intrigue intéressante et un endroit dépaysant.
Mais je trouve que les épisodes ne sont pas vraiment homogènes avec de gros ralentissement et un essoufflement de l'intrigue vers le 5/6 ème épisodes qui rend le scénario ennuyeux.
Pire, la fin de la série est très brouillon car les scénariste ont voulut laisser le spectateur en haleine avec plusieurs personnages au final très ambiguë et c'est peut être trop pour une série qui ne verra la suite arriver sur les écrans que dans quelques mois.
Bon, pour une première saison, c'est assez intéressant mais il y a encore du travail pour rendre la saison 2 attrayante et pour cela, il faudra créer des dialogue plus engageant et surtout moins convenus.
Car difficile d'imaginer une personne guérit d'un cancer phase terminal en quelques heures dire juste un "oh je suis devenu immortel, je vais pouvoir faire des recherche pour guérir les maladie grave!" grossièrement voici le type de dialogue de Hélix qui reste trop basique.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal avec un lieu intéressant et des décors superbes mais au delà de ce décors atypique qui nous change des villes côtières et des polices scientifiques, c'est le format que j'ai apprécié avec une saison  de 13 épisodes de 42 minutes chacun  ce qui en fais un format assez court qui permet d'enchaîner agréablement les épisodes.
A voir quand même pour découvrir quelques chose de nouveau même si je n'ai pas accroché, je n'hésiterai pas à visionner la seconde saison pour la suite de l'intrigue même si celle-ci est à priori prévu pour 2015...

Les commentaires sont fermés.