29/07/2014

TEST PS3: Grid Autosport

jaquette-grid-autosport-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1398178831.jpg

C'est toujours grisant de ce glisser dans le siège de fabuleux bolides parmi les plus puissants et de talonner d'autres bolides pour les doubler à la manière d'un Hamilton dans une chicane ou une enfilade.
Grid Autosport va vous permettre tout cela dans la 3 ème itération de Grid qui vous propose trois type de courses parmi les plus imposante.
Course d'endurance ou encore course de rue, le principale sera évidement de prendre le départ mais aussi de franchir la ligne d'arrivée en évitant de froisser de la tôle.
Allez on ce retrouve sur la ligne?

Côté Graphismes:
Sans être un monstre graphique, Grid Autosport est sympathique à regarder malgré quelques petits soucis d'affichage.
Car malgré la belle modélisation des véhicules, quelques petits bug d'affichages des décors viennent un petit peu gâcher l'ensemble.
Pour avoir pris en mains Grid 2 dernièrement suite à l'offre PlayStation Plus, je trouve ce dernier plus convainquant.
Bon après, un jeu de voitures avec de jolie bolides est également très important et là dessus, rien à dire, c'est très jolie, sauf peut être la vue intérieure qui est carrément nase.
Optez direct pour la vue pare-choc plus intéressante que cette dernière.

Côté Gameplay:
Il y a du level, même si vous optez pour une difficulté facile, l'IA est assez tenace et n'hésitera pas à vous barrer la route!
Codemasters a toujours maitrisé avec grand talents les jeux de caisses mais cette fois, ils ont mis la barre assez haute et beaucoup ne vont pas trouver le courage de persévérer.
Sinon, il y a des fonction qui auraient mérité d'être approfondi comme par exemple les ordres  que notre pilote peut donner à son coéquipier qui pourrait être utile mais il n'en est rien, pire, lorsque vous le doublé, il n'hésitera pas vous pousser hors de la route.
Pour les courses en elle même, les sensations de vitesse sont assez bonne et grisante.

La durée de vie:
Avec de nombreuses courses, il y a de quoi faire et ne vous attendez pas à en faire le tour avant un moment.
Le mode carrière est assez long et en plus il y a de nombreux autres modes de jeu disponible ce qui permet de voir venir!
Un excellent point.

Pour Conclure:
Grid Autosport est un petit peu en deçà de Grid 2 avec un contenu qui a été en partie repris et c'est bien dommage mais ce troisième Grid est un excellent jeu de course qui aurait mérité d'être encore plus fignolé mais dans l'ensemble il est vraiment génial.
Bon après il manque de la liberté dans le mode carrière car le fait de ne pas pouvoir choisir son bolide et de voir celui-ci imposé est assez frustrant.
Les joueurs qui recherche un IA agressif vont être servi mais c'est parfois de trop car si vos adversaire joue des coudes en vous poussant souvent hors de la piste, vous ne pourrez bien souvent pas les éjecter.
Grid Autosport permet quand même de goûter à 5 disciplines automobile intéressante et différentes.

Ma Note Pour Grid Autosport: 15/20

Les commentaires sont fermés.