06/08/2014

(Critique DVD) The Amazing Spider-Man: Le Destin d'Un Héros

the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-dvd.jpg

La vie de Spider-man et Peter Parker suit son cours avec d'un côté le brillant Peter Parker qui vie une idylle presque parfaite avec la jolie Gwen et le super-héros qui protège comme il peut les citoyens New-Yorkais.
Mais cette "collocation" commence à être difficile à gérer et ce n'est pas l'arrivée d'un nouvel ennemi qui va faciliter les choses.
Après avoir arrêté un dangereux criminelle qui venait de voler un camion de Plutonium, Spider-man doit ce rendre à la cérémonie de remise des diplômes ou l'attends Gwen mais ce remémore rapidement ce qe le père de Gwen lui avait fais promettre à savoir de rester loin de sa fille qui serait en danger si il ne respectait pas sa promesse.
Ce qui va conduire Peter à rompre avec Gwen.
Suite à un accident chez Oscorp, l'un des employé tombe malencontreusement dans un bassin d'anguille qui l'élécrocute tellement qu'il devient Electro, un être doté d'un pouvoir éléctrique très puissant.
Ce sera donc le nouveau combat de Spider-Man qui aura fort à faire...

The Amazing Spiderman m'avait effacé mes doutes sur ce Reboot et ce second épisode que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir au cinéma est tout aussi convainquant avec un Peter Parker plus naturel que dans la première version de Spider-Man.
Bref, retrouver des ennemis comme Electro, le Rhino ou encore le Bouffon vert est un vrai régale!
Ce qui est fantastique c'est que nous avons déjà des pistes d'ennemis pour le troisième opus a savoir Docteur Octopus, Le Bouffon vert que l'on ne voit pas mort à la fin, Le Rhino et d'autres que je n'ai pas reconnu.
C'est du beau monde qui annonce déjà un superbe troisième épisode.

D'un point de vue technique, l'image est d'une excellente qualité, comme nous avons l'habitude avec Sony Pictures avec une qualité du DVD assez rare avec des noire profonds et des couleurs très lumineuses.
Je ne sais pas vraiment ce que pourrait envier le DVD au Blu-Ray mis à part le format de l'image qui pourrait permettre un meilleure affichage.
Idem pour la partie sonore qui est tout simplement excellente et qui plonge le spectateurs au coeur de l'action.
L'immersion est géniale et il n'en faut pas plus pour suivre l'intrigue du film avec grand intérêt.

Plus qu'à attendre ce The Amazing Spider-Man 3 qui n'a pour le moment aucune date de sortie officialisé mais qui promet déjà une intrigue intéressante et un Spider-Man qui sera certainement revanchard envers l'un de ses ennemis.
En tout cas The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un Héros est un très bon divertissement.

Le DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D seront disponible le 3 septembre 2014.

Les commentaires sont fermés.