15/09/2014

TEST PS3: Risen 3: Titan Lords

jaquette-risen-3-titan-lords-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1399283492.jpg

Les pirates et autres flibustiers ont souvent plusieurs cordes à leurs arcs et lorsque les ténèbres viennent vous prendre votre âme, il est préférable d'avoir des potes capable de vous sauver.
Bon, vous allez y réchapper à la mort cette fois, grâce à un espèce de mage qui va accomplir un rituel qui vous fera revivre...2 semaines plus tard.
Mais pendant ce lape de temps ou la mort c'était emparé de vous, les forces maléfiques ont décidé de mettre le bronx dans votre petite vie pépère en tentant de saccager le monde.
En sauveur du monde, vous allez devoir réunir les bonnes personnes pour déjouer les plans machiavélique de ses entités, tout un programme!

Côté Graphismes:
Risen 3: Titan Lords est généralement dépassé en malgré pas mal de jolie décors ici et là mais au final, si vous avez déjà joué au précédent épisode, vous aurez instantanément une impression de déjà vu.
Ainsi est la réalité de Risen 3: Titan Lords qui reste tout de même acceptable mais très moyens aux vues de nombreux RPG qui arbore des graphismes bien plus jolie même si peu de jeu RPG utilise le milieu de la piraterie comme environnements.
C'est dommage que pas plus d'attention ai été porté aux graphismes car au final c'est ce qui saute aux yeux d'entrée en démarrant le jeu.
Mais comme ce n'est pas le seul défaut du jeu, c'est peut être pas aussi grave finalement...

Côté Gameplay:
...car le plus dure arrive!
Le gros défauts est pas très compliqé à trouver à savoir une lourdeur extraordinaire, un gameplay mou comme celui de Risen 3: Titan Lords l y en a peu et pourtant, j'ai eu l'occasion de tester de nombreux RPG mais là, non c'est pas terrible!
En plus d'un gameplay mou, il y a des possibilités de combos pendant les combats quasiment impossible à réaliser et principalement à cause de sa lourdeur.
Par contre au rayon  des bonnes choses, je note la progression bien conçue des compétences personnages.
Sinon, dommage qu'il n'y ai pas plus de diversité dans les équipements possible du personnage, un peu de folie aurais été une bonne chose.

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire pour s'occuper un bon moment car il y a un nombre très important de quêtes.
Autre point important, vous pourrez vous déplacer entre les différentes îles afin d'en découvrir tous les secrets.

Pour conclure:
J'avais été déçu de Risen 2 mais j’espérais voir un troisième épisode aux petits oignons et j’espérais voir les défauts corrigé mais voilà aux final, c'est presque une copie du second épisode.
La déception est immense car le monde de la piraterie est un excellent défouloir mais mal exploité cela peut être catastrophique.
Risen 3: Titan Lords n'est pas une catastrophe, mais il reste très moyens car les petits et gros défauts plombent le jeu et découragera 3/4 des joueurs.
Grosse désillusion Capitaine car le navire à sombrer Milles Sabords!

Ma Note pour Risen 3: Titan Lords: 10/20

Les commentaires sont fermés.