01/10/2014

TEST PS3: Disney Infinity 2.0

8102008_sd.jpg;canvasHeight=500;canvasWidth=500.jpg

Avoir la chance de prendre le contrôle de tous les super-héros est désormais possible avec les Avengers, Spider-man, Les Gardiens de la Galaxie...
Tout commence à New-York avec l'infâme Loki qui veut une fois de plus semer le trouble en gelant tout sur son passage mais nos super-héros sont sur le coup et vont tenter de lutter contre tous les monstres venu de nul part.
Reposant sur leurs socle, les Avengers, Spider-Man ou même Nick Fury sont de retour dans une version moins classique puisque cette fois-ci, c'est dans Disney Infinity 2.0 que nous les retrouvons.
Ce ne sera pas un test comme les autres puisque outre le jeu en lui même, c'est une bonne occasion de parler des figurines.

Côté Graphismes:
C'est un petit peu la déception, le jeu s'adressant avant tout à la jeunesse, les développeurs ont un petit peu bâclé le travail avec des environnements beaucoup trop simpliste.
Les petits eux ne sont pas dérangé par cette simplicité car leurs héros favoris sont là devant eux à dézinguer des monstres dans les rues de New-York.
Chaque personnages et vraiment ressemblant à ce que l'ont connait, c'est le gros point fort des graphismes.

Côté Gameplay:
Chaque personnages à ses propres attaques ce qui apporte un petit peu de diversité même si le jeu a ce qu'il faut en diversité proposant pas mal de choses différentes.
Plusieurs aventures sont possible, suivant le pack acheté, pour le moment, il y a l'aventure Avengers, Spider-Man et Les Gardiens de la Galaxie.
A noter que les plus âgés vont certainement apprécier le mode Toy Box qui permet de créer ses propres univers très facilement (les plus jeunes vont galérer un peu et les adultes devront venir à la rescousse).
C'est concrètement le mode que j'affectionne le plus.

La Durée de vie:
Difficile à dire comme çà car un adulte mettra quelques heures à venir à bout du mode histoire mais les plus jeune refont sans cesse les mêmes niveaux sans même ce lasser.
Comme il est d'ailleurs plus ou moins adressé aux plus jeunes, autant dire que les bambins en s'ennuieront pas.
En plus avec la possibilité d'acheter de nouveaux pack accompagné de compléments de jeu, la durée de vie en est que plus grande.
C'est un avantage qu'il faut évidement souligner.

Les figurines:
Je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité de finition des figurines, bien que ressemblant d'avantage aux personnages de dessin animé, elles sont malgré tout ultra ressemblante et très détaillées.
Avec le jeu de base qui comprends 3 figurines: Black Widows, Iron Man et Thor, j'ai également reçu Nick Fury et le pack histoire Spider-Man, pack qui comprend une histoire mettant en scène Spider-Man ainsi que deux figurines: Nova et Spider-Man.
En tout cas, ce sont de belles figurines qui peuvent trôner fièrement sur une étagère car chacune d'elle pose dans une position qui met forcément le personnage en valeur.
Plusieurs figurines sont déjà en commande chez le père noël par mon fils de 8 ans: Le pack Gardiens de la Galaxie, Hulk, Venom et Captain America (oui, rien que çà!)

Pour Conclure:
Découvrant ce principe de jeu-vidéo/jouet, je trouve ce concept sympathique et ludique avec des personnages que les plus jeune et les moins jeune aiment bien.
Disney Infinity 2.0 a de quoi faire de la concurrence à Skylanders avec des super-héros connu de la planète entière et qui donne un avantage indéniable.
J'ai découvert cette façon de jouer en utilisant des figurines véritablement avec ce Disney Infinity et je ne suis pas déçu.
Je sais aussi que je n'hésiterai pas à mettre la main au porte-monnaie pour acheter de nouveaux pack afin de découvrir de nouveaux univers si de nouveaux doivent sortir, je serai ravi et mes enfants aussi par la même occasion.

Ma Note pour Disney Infinity : 15/20

Les commentaires sont fermés.