12/10/2014

TEST PS4:La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor

SOM_PS4_Packshot_3D_FRA.jpg

Talion est désormais un rôdeur de la Porte Noire depuis son assassinat et celui de toute sa famille par l'armée de l'infâme Sauron.
Même en étant un rôdeur, Talion n'est pas à l'abri des Sbires de Sauron et un mystérieux Esprit vient faire renaître Talion pour que ce dernier puisses accomplir une vengeance contre ceux qui l'ont privé de sa famille.
Mais cet esprit semble étrange et il faudra certainement redoubler de prudence pour ne pas ressombrer dans le monde des esprits.
Dans cette quête épique, Talion pourra compter sur ces compagnons de route dont l'improbable Rachtag et des pouvoirs bienvenus qui le guideront dans les vertes contrées de la Terre du Milieu.

Côté Graphismes:
C'est une excellente surprise car les graphismes et plus particulièrement les personnages sont d'une très grande qualité.
Chaque personnage rencontré à sa particularité même si ce n'est pas toujours perceptible de suite, pas un seule de ces Orques malodorant n'est identique.
Ensuite, l'aspect général est assez réussi également avec des environnements jolie, rien à dire mais il manque tout de même de la variété car l'ensemble reste parfois monotone.
Le vrai changement intervient dans les fortifications des Orques qui ne ressemble pas au reste des environnements.
Mais l'ensemble tient la route et perpétue ce que nous connaissons de la Terre du Milieu.

Côté Gameplay:
Tout est pensé pour que les joueurs puissent prendre le jeu rapidement en mains.
Une touche de contre, esquive, attaque et ensuite au fil du jeu, des combos peuvent venir compléter le gameplay et ainsi apporter de nouvelles choses au jeu.
La progression est de plus assez rapide et c'est relativement bien étagé ce qui est appréciable.
Par contre, la jouabilité est parfois entâché par une difficulté mal dosée, certaines missions devront être refaites plusieurs fois alors qu'au départ elle ne présente rien de bien compliquée.

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire en Terre du Milieu et c'est relativement bienvenue pour la durée de vie qui compte ainsi plus de 20 heures de jeu.
Entre les missions principale, les missions secondaires qui sont assez nombreuses et diversifié, il y  vraiment de quoi faire.
A vrai dire, nous n'allons pas nous plaindre!

Pour Conclure:
C'est une grande réussite malgré un scénario un petit peu relégué en second rang et qui aurait mérité d'être plus étoffé.
J'étais ravi de revoir Gollum qui est toujours aussi vilain et surtout aussi machiavélique.
L'ensemble reste très correct grâce à sa jouabilité qui a bénéficié d'une très grande attention avec des compétences à débloquer qui permettent une réelle évolution ultra complète.
Un vrai coup de cœur et je l'espère une licence qui aura droit à un avenir tout aussi réussi.

Ma Note pour Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor: 16.5/20

Les commentaires sont fermés.