22/10/2014

TEST PS4: NBA 2K15

jaquette-nba-2k15-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1413447441.jpg

Il y a des jeux qui sont attendu au coin du bois par toute une meute de joueurs chaque année à la même époque.
NBA  2K est de ceux-ci, une simulation parmi tant d'autres diront certains sans même y avoir joué et il y a les aficionados, les fans de la première heures qui ont vu évoluer le jeu depuis ses prémices.
Car du chemin, il en a fais NBA 2K avec cette année encore de superbes choses.
Bon je passerai le lancement du jeu qui m'a semblé étonnant avec un match entre les Spurs de Tony Parker et les Heats de LeBron James mais sans les bruitages, juste de la musique, c'est déroutant au point que j'ai regardé plusieurs fois les paramètres dans le menu pause pour voir si il y avait quelques choses de déréglé.
Bref pas un souci puisque après ce match imposé tout était OK.
Encore une grande saison qui s'annonce avec en plus Pharrell Williams à la baguette!

Côté Graphismes:
Tout le monde attendait NBA 2K15 avec impatience, du moins les fans de basket-ball et une fois de plus, il faut avouer qu'il en jette visuellement!
Les joueurs sont superbement modélisé, mise à part quelques joueurs moins connus qui n'ont pas été modélisé à la perfection, dans l'ensemble c'est magnifique.
Les salles aussi sont superbes, tout comme l'ambiance qui est vraiment fidèle au spectacle de la NBA que l'ont peux voir à la télévision.
Si la partie graphique est des plus réussi, c'est en grande partie grâce à l'ajout de nombreuses animation qui rends le joueur quasiment réel, désormais c'est presque du photo-réalisme.

Côté Gameplay:
Je le dis juste au dessus, les animations sont plus fluide ce qui apporte un comportement des joueurs beaucoup plus naturel et l'IA est toujours aussi bonne
La panel d'action possible est assez impressionnante et difficile de tout apprendre par coeur car l y a pas mal de possibilités d'action.
C'est toujours aussi grisant de claquer un Dunk sauvage!
C'est beaucoup moins grisant de commettre de nombreuses fautes en tentant de subtiliser le ballon aux adversaire et je trouve que les phases de défenses reste inégale mais sans grandes importances.

La Durée de vie:
Comme je le dit à chaque fois, une simulation sportive du niveau de NBA 2K15 promet un nombre important d'heures de jeu en solo ou à plusieurs.
Car chaque match est différent et les différentes équipes ont chacune leurs points fort et leurs points faibles.
Moi c'est vrai que j'aime énormément le basket-ball pour l'avoir pratiqué pendant 10 ans et même si je n'ai pas connu le haut niveau, je reste attaché à ce sport.

Pour Conclure:
Avec une mise en scène terrible, NBA 2K15 fais une nouvelle fois fort mais regrette tout de même comme l'année dernière l'abandon des matchs de légende de la NBA.
Par contre je suis content de voir les nouvelles équipes de l'Euroligue à commencer par Nanterre et Strasbourg.
Bon, moi j'adore, ce jeu est une tuerie, je ne sais pas si la version PS3 à eux les mêmes attentions mais cette version PS4 est magistrale.
Vous aimerez si vous aimez le sport collectif en plus, le gameplay est au petits oignons.

Ma Note pour NBA 2K15: 18/20

Les commentaires sont fermés.