19/11/2014

(Critique Blu-Ray): Transformers 4: l'âge de l'extinction

51sKlVKYWkL._SY300_.jpg

Cade Yaeger est un bricoleur fauché qui vie pour sa passion de la robotique et des vieillerie prête à être remise en état.
Sa fille voit d'un sale œil l'arrivée d'un vieux camion déglingué que son père vient d'acheter pour le démanteler et ce qu'elle craignait est encore pire que tout.
Le vieux camion est en réalité un robot très connut de la population Américaine puisque c'est Optimus Prime.
Car les Autobots sont devenus depuis quelques années des parias et une fois démasqué, la société d'un scientifique du nom de Joshua Joyce les réduits à néant pour refaire des robots transformable et surtout obéissant aux ordres.
Mais derrière cette façade, l'ombre de Mégatron semble planer, prêt à semer le trouble une fois de plus...

Ce quatrième épisode de Transformers est vraiment déroutant, car les acteurs ont tous été remplacé, après le troisième épisode qui avait déjà vu le remplacement de Megan Fox, c'est désormais Shia Lebeouf que j'aimais bien dans son rôle a être remplacé ou plutôt abandonné puisque chaque nouveau personnage est bien différent.
En haut de l'affiche c'est donc Mark Wahlberg que l'on ne présente plus, qui mène la danse de belle manière accompagné de Nicola Peltz qui incarne le rôle de sa fille et Stanley Tucci qui incarne le scientifique qui découvre la capacité de transformation du métal des Transformers.
Le scénario est clairement tourné vers l'action grand spectacle mais sans temps mort, vous allez en prendre plein les yeux pendant au 2 heures de film sachant que la durée est de presque 3 heures!
Bon une petite déception quand même car du côté des Decepticons, il n'y pas grand choses à ce mettre sous avec des Transformers qui ont été trouvé et démantelé comme par exemple Ratchet.

Du côté des images, c'est toujours aussi jolie, Paramount Pictures propose une fois de plus un film d'une grande qualité aussi bien au niveau de l'image que du côté du son.
La sonorité est d'excellente qualité et va enchanter les enceintes de votre home cinéma et si jamais vous n'en avez pas, votre téléviseur restituera malgré tout un son d'une extrême qualité.

Même si la nouvelle distribution m'a surpris ou plutôt fait redécouvrir le monde de Transformers dans un premier temps, les acteurs de ce quatrième volet campe parfaitement leurs personnages même si la majorité des actions reste comme très souvent exagéré, nous sommes dans un film d'action grand spectacle et également à grands budget.
Sur ce dernier point, il faut dire que scène d'action sont magnifique et notamment les scènes de combat entre robot ou encore les transformations de robots toujours aussi réaliste.
A voir en famille absolument!

Les commentaires sont fermés.