14/12/2014

TEST PS4: Far Cry 4

6e0d5b_26064f75ef154dfcb09a0886c969d5ac__29922_zoom.jpg

A l'origine, vous vous rendez à Kyrat pour disperser les cendres de votre défunte mère sur le sol d'un lieu sacré mais vous étiez loin de vous douter que le vieux bus qui vous transportait serait le théâtre d'une fusillade sanglante.
Car Kyrat est tenue d'une main de fer par Pagan Min, un dictateur excentrique qui mise tout sur une apparence de Dandy déjanté.
Réussissant à éviter les balles perdue, vous ressortez du bus juste au moment ou Pagan Min atterri avec son hélicoptère et vous emmène chez lui pour un repas plus ou moins obligatoire qui va ce conclure par votre évasion de sa maison et ainsi rejoindre les forces du Sentier d'Or, un groupuscule qui tente de renverser Pagan Min mais dans cette querelle, vous apprendrez rapidement que votre mère n'était pas étrangère à ce soulèvement et que vous ne serai pas de trop aux côté du Sentier d'Or.
Dans cette guerre qui n'est pas la votre, le choix est fait et les balles vont pleuvoir!

Côté Graphismes:
Quand Far Cry 4 est lancé, c'est une grosse claque que l'on ce prends, peu importe l'avis de certain comme quoi le jeu est pas abouti (oui j'ai lu sur certain site de détracteurs que Far cry 4 n'était pas beau!!!), les paysages sont superbe, la map est assez conséquente et permet de découvrir un FPS loin de ces paysages urbains ou dans des îles paradisiaque comme pour le premier Far Cry.
S'attaquer à l'Himalaya est un jolie morceau, le toit du monde, rien que çà!
Mais au final, même si Kyrat est un état fictif, l'ensemble de l'aspect graphique est des plus réussi.
A commencer par les différents personnages rencontré qui sont assez joliment réalisé, la seule petite chose qui me chagrine quelques peux reste l'animation des personnages qui est tout de même légèrement robotique pas assez naturel.
Les cinématique sont encore plus abouties.
Et que dire de l'espèce de petit avion/hélico que nous pouvons utilisé et qui permet de découvrir les environnements en vue du dessus, rien à dire, Far Cry 4 est superbe!

Côté Gameplay:
C'est un FPS qui est complet et même très complet!
Bon la jouabilité est classique mais nous avons à notre disposition un inventaire qui ce remplit au fur et à mesure et qui sera à un moment plein, à vous de gérer vos stock et de vendre l'inutile en échange d'argent qui servira à l'achat de vos armes ou de l'amélioration de celle-ci.
Les environs sont peuplés de bêtes sauvages, Tigres, Tapir, Rhino et bien d'autres qui vous serviront à fabriquer tout un tas d'équipements très utile pour votre périple.
Ensuite, l'évolution de votre personnage ce fera grâce à un arbre de compétences à débloquer en gagnant de précieux points de compétences.
De quoi faire pour en voir le bout!

La Durée de vie:
La campagne principale est assez imposante avec pas moins de 30 missions principales, un nombre très important de missions secondaires qui complèteront magnifiquement la durée de vie déja très intéressante.
Ainsi, ce sera pas moins d'une quinzaine d'heures de jeu pour voir le bout de la campagne solo et plus du double pour terminer le jeu complètement car les décors sont jolie et le joueur un peu comme moi qui aime ce promener pour découvrir toutes les subtilités des décors vont être gâtés.
Décidément, Far Cry 4 possède un grand nombres de qualités!

Pour Conclure:
Far Cry est désormais une série culte et son aspect monde ouvert regorge de surprises et de possibilités.
Prendre pour théâtre les montagnes de l'Himalaya est une excellente idée d'autant plus que le résultat est géniallissime et à la hauteur de l'ambition des développeurs.
Même si il y aurait quelques petites choses perfectibles, Far Cry 4 est pour moi le FPS sur PS4 de l'année pour son immense contenu, ses décors fabuleux et dépaysant et pour son petit aspect rpg.
A ne surtout pas manquer!

Ma Note pour Far Cry 4 sur PS4: 17/20

15:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : far cry 4, ubisoft, pagan min, kyrat, himalaya, guerre, sentier d'or | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.