04/01/2015

TEST PS4: GTA V

1416299924m24OP.jpg

Plus d'un an après la sortie de GTA V sur PS3 et XBox 360, nous retrouvons le trio infernal sur PS4 et XBox One dans une version qui a été revu pour l'occasion profitant de la puissance des consoles Next-Gen.
Et première chose qui frappe, ce sont les décors qui profite d'améliorations non négligeable puisque la première constatation au moment de la sortie de GTA V sur PS3 était l'affichage en retard des décors et bien c'est de l'histoire ancienne, le jeu à gagné en fluidité.
Nous retrouvons donc nos trois personnages totalement différent mais tellement jouissif à prendre en mains et également leurs capacités uniques à savoir la précision de Michael, la concentration de Franklin lorsqu'il conduit et pour finir la Furie de Trevor le psychopathe.
Mais je ne vais pas refaire le test complet de GTA V puisque l'histoire reste la même, seule l'aspect technique à été amélioré.

Lorsqu'un jeu est porté sur PS4 ou XBox One, il y a tout de suite une envie de comparaison qui ce fait sentir et bien souvent mis à part un grain d'image plus fin, pas grand chose à constater mais GTA V ce démarque des autres par un vrai travail de fond.
Certes l'histoire n'a pas changée mais les graphismes sont amélioré en corrigeant le phénomène de Clipping qui était le point noir de GTA V ancienne génération.
Déjà un gros point en plus, mais Rockstar Games ne s'est pas arrêté à une toute petite amélioration et apporte en plus un nouveau mode de visée, le FPS!
Pour la première fois, les développeurs ont inclut le mode de visé FPS apportant une immersion supplémentaire dans les phases de gunfight.
Et ce mode n'est pas permanent afin que chacun y trouve compte, une simple pression sur une touche permet de revenir en TPS.

La résolution a forcément évolué avec l'apport du 1080p en 30FPS ce qui permet la fluidité énoncée ci dessus.
Les graphismes sont beaucoup plus jolie sur cette génération là car même si, à l'époque de la sortie de GTA V le jeu était généralement trouvé jolie, il n'y a pas photo, la nouvelle mouture est des plus agréable à prendre en mains et surtout beaucoup plus jolie.
Rien à dire, c'est un bonheur de retrouver Michael, Franklin et Trevor à Los Santos.

Ma Note pour GTA V PS4: 19/20

Les commentaires sont fermés.