24/02/2015

TEST PS4: Dead Or Alive 5 Last Round

dead-or-alive-5-last-round-jaquette-ps4_0903D4000000796597.jpg

Vous vous rappelez il y a maintenant plus d'un an sortait Dead Or Alive 5, un jeu de baston digne de ce nom avec de superbe et plantureuses demoiselles ( et messieurs ) prêtent à s'entretuer pour gagner le tournoi organisé par DOATEC
Et bien le combat reprend mais cette fois les consoles nouvelles générations sont de sortie et permettent de voir le jeu sous un nouveau jours...ou presque.
C'est toujours un grand plaisir de retrouver l'un des personnages que j'affectionne le plus, c'est à dire Ryu Hayabusa, le héros de Ninja Gaiden qui tient une place importante dans le scénario solo de DOA 5.
Mais regardons de plus prêt ce que vaut vraiment Dead Or Alive 5: Last Round qui est certainement la dernière déclinaison de Dead Or Alive 5 en attendant un Dead or Alive 6.

Côté Graphismes:
Ma grosse déception...
Mais pourquoi allez vous me dire et bien tout simplement parce que les graphismes n'ont pas évolué d'un iota par rapport à la version de sa grande soeur PS3, c'est vraiment dommage de ne ^pas retrouver des graphismes retravaillé et affiné car le jeu initiale est jolie, pas de soucis mais sur PS4 Dead Or Alive 5: Last Rounds aurait mérité de débarquer avec une refonte graphique.
Notamment sur quelques aspect de certain combattant loin d'être convainquant même si le jeu et notamment les morphologies des personnages sont démesurément balaise.
Une refonte des menus aurait également été un plus car l'ensemble est toujours aussi austère.

Côté Gameplay:
Aucune évolution non plus de ce côté avec une prise en mains ultra rapide qui est évidement idéal mais par rapport à la version PS3, rien de nouveau, le pad tactile de la PS4 n'est pas utilisé et c'est vraiment dommage car je suis convaincu que ce pad pourrait trouver son utilité.
Mais le gros avantage comme je l'ai déjà dit c'est qu'un joueur occasionnel trouvera du plaisir à jouer contre un joueur confirmé car le gameplay n'a rien de compliqué.

La Durée de Vie:
Il y a de quoi faire avec de nombreux modes de jeu et au final, le mode solo n'a rien de transcendant et il sera un passage éclaire pour tous les joueurs puisque un joueur moyen bouclera le mode scénario en 2 heures, la majorité du temps, les dialogues sont absurdes et pas tellement intéressant.
Mais grâce aux nombreux personnages et possibilités de personnalisation importante, c'est le petit plus qui fait de DOA 5 Last Round le jeu de baston le plus évolutif.
Sinon, c'est du grand classique avec des modes de jeu connu et éprouvé.

Pour Conclure:
Je m'attendais à quand même quelques chose de mieux graphiquement parlant et notamment des environnements plus détaillé.
Mais passé cette déception, Dead Or Alive 5 Last Round est le jeu de baston à posséder sur Next-Gen grâce à son Roster énorme et ses personnages hors du commun.
J'avoue je suis un peu nul et mes gamins ce régale de me mettre la misère mais c'est bon de ne pas a avoir à marteler tous les boutons pour donner un coup.
Vivement Dead Or Alive 6 qui sera à n'en pas douter un cran au dessus.

Ma Note pour Dead Or Alive 5 LAst Round: 14/20

Les commentaires sont fermés.