02/04/2015

TEST PS4: Battlefield Hardline

LD0001749201_2.jpg

Mendosa est est loin d'être le flic modèle qui ne fait pas de vague, bien souvent ses supérieurs auront vite des échos de ses exploits.
Mais si Nick et son collègue son loin de passer inaperçu, il n'en est pas moins réglo refusant tout pot de vin et faisant son métier du mieux qu'il le peut.
Mais voilà, Nick Mendosa va rapidement comprendre que ses équipiers profitent du système en acceptant quelques billets histoire d'arrondir les fins de mois mais Nick n'en fera rien et va rapidement ce mettre à dos des personnes hauts placé.
Piégé, Nick va ce retrouver derrière les barreaux jusqu'à ce qu'un bandit et une ancienne équipière l'aide à s'évader de prison pour lutter contre les flics ripoux...
Une histoire trépidante mené à 100 à l'heure!

Côté Graphismes:
N'y allons pas par quatre chemin, Battlefield Hardline n'est pas le plus jolie des Battlefield sorti jusqu'à maintenant.
Autre surprise de taille, les ennemis ont souvent le même visage ce qui est assez dommage et même blasant.
Même si ce n'est pas le plus jolie, Battlefield Hardline reste quand même intéressant avec des séquences tout même appréciable à regarder.
Mais Battlefield, c'est aussi des environnements destructible et là aussi c'est light avec seulement quelques endroits comme des cloisons de maisons, des murs ou des vitres qu'il est possible de détruire.
Malgré tout c'est jolie, Viscéral à fait du bon travail mais peut être pas assez travaillé sa copie.

Côté Gameplay:
La campagne solo est intéressante et ce joue agréablement avec des passages très pêchu et orienté action à gogo à la manière des séries policière qui passent actuellement.
Le solo est tout aussi nerveux avec des modes variés et ultra dynamique.
Pour ce qui est des commandes, inutile de dire que c'est très classique, dommage que le pavé tactile de la manette PS4 ne soit pas exploité d'avantage, (juste pour jeter une douille de balle pour attirer l'ennemi).
C'est agréable, rien à dire.

La durée de vie:
Tout bon FPS qui ce respect ne fourni pas une campagne solo du niveau de Battlefield Hardline, en générale il faut tabler sur du 4/5 heures de jeu solo et Battlefield Hardline propose environ 10/11 heures en mode Vétéran qui propose une bonne résistance des adversaires et plus d'intérêt.
Le multijoueur est assez prenant et l'entrée dans une partie est ultra rapide.
C'est donc pour moi le FPS du moment dans ma PS4.

Pour Conclure:
Passé la déception de l'aspect graphique, Battlefield Hardline reste intéressant et ce repose d'avantage sur son Gameplay nerveux et abouti.
La vrai surprise reste pour moi la campagne solo qui est prenante et qui apporte de nouvelles idée comme le fait d'incarner un flic qui chasse les voyous, bien que les clichés sont nombreux.
J'aurais vraiment apprécier de trouver des armes plus originales car mis à part le Taser, rien de neuf.
Mais ce Battlefield Hardline est peut être en demi-teinte mais est tout de même une valeur sûre pour passer de nombreuses heures à jouer.

Ma note pour Battlefield Hardline PS4: 15/20

Les commentaires sont fermés.