06/04/2015

TEST PS4: RIDE

jaquette-ride-ps4-cover.jpg

Vous rêvez de piloter à font dans les virages de routes sinueuses, doubler dans des chicanes resserrées et mettre la poignée dans l'angle en accélérant à fond dans les virages?
Ce sera chose possible avec Ride, le nouveau jeu de moto de Milestone, le grand spécialiste du jeu de course sur 2 ou 4 roues.
Sur circuits ou même sur des routes, vos motos de série tenteront de battre tous les records, que ce soit aux USA, Magny Cours ou même sur les routes de campagne d'Irlande.
Chaque course rapportera de précieuses monnaies qui vous permettront d'acheter de nouvelles bécanes, de nouveaux équipements et même de nouvelles préparations pour vos bolides.
Parmi la centaine de motos, faîtes de précieux choix pour gagner le maximum de courses.

Côté Graphismes:
Un poil déçu par l'aspect général du titre qui ne m'a pas vraiment laissé sans voix avec de nombreux défauts de collision, ainsi votre pilote ce retrouvera parfois coincé dans le décors vous obligeant à quitter le jeu, phénomène qui m'a énervé plusieurs fois.
Ensuite, les environnements semble parfois rigide et très inégaux, les meilleures environnements reste sans conteste les circuits bien plus réussi.
Concernant les motos qui reste le point central d'une simulation, elles sont très réussi et il est même possible de les préparer afin de rendre leurs performance meilleures.
Le pilote aussi peut être customisé au niveau de son équipement, visage, coiffure...une personnalisation bienvenu et qui apporte un petit plus non négligeable.

Côté Gameplay:
Le jeu est une sorte d'hybride, ni simulation, ni arcade.
Autant dire que les réaction de la moto sont parfois étrange, les chutes sont fréquentes et les rewind seront parfois bienvenu pour éviter de recommencer sans cesse les courses.
Bon il y a quand même un petit point désagréable, c'est la sonorité de la moto qui est pas terrible.
Lorsque la moto est préparé, le son ne change pas alors même si ce n'est pas très grave, c'est un petit peu dommage.
L'IA est pour une fois convaincante avec une des pilotes qui n'hésiteront pas à vous barrer la route ou même à vous faire tomber avec eux.
Une chose m'a un petit peu déçu, c'est les vibration de la Dualshock 4 pas très présente même lorsque l'on passe sur un vibreur, c'est dommage.

La Durée de vie:
Préparez vous à de nombreuses heures de jeu avec de nombreuses courses répartie en fonction du type de motos choisie au départ.
Pour acheter les motos, il faudra faire pas mal de courses et certaines d'entre elles sont à débloquer en remportant des médailles en Elite Trophie, un mode de jeu à part du mode world tour.
Le mode World Tour qui est le mode carrière aurait dû être fait autrement car il est très répétitif.

Pour Conclure:
Ride est complet avec de nombreux mode de jeu et surtout beaucoup de courses à faire mais en mode carrière il n'y a pas assez de type de course.
Il aurait appréciable de voir une sorte de championnat par type de motos pour apporter un vrai mode carrière mais sinon, le style de course reste intéressant et occupera bon nombre de joueurs.
Milestone à apporté tout de même un nombre impressionnant de bécanes et aussi un nombre très varié avec des modèles plus anciens et d'autres modèles plus récent, dommage que les derniers modèles n'ont pas été intégré, à moins que dans une mise à jours du PlayStation Store prochainement.
Un bon jeu de course malgré ses petits défauts.

Ma note pour Ride PS4: 14,5/20

14:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ride, milestone, test ps4, ba&ndai namco, honda, ktm, mv, yamaha | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.