20/04/2015

TEST PS4: The Order 1886

TheOrder1886_2D_NORATING_14011947661.jpg

L'Ordre, une société qui fait la loi sur Londres subit depuis quelques temps les foudres d'une partie de la population, des rebelles qui contestes formellement les actes de l'Etat et surtout ceux de L'Ordre.
Mais qu'est ce donc que l'ordre?
Ce sont plus ou moins les chevaliers de la table ronde qui sont en plus aidé par la vue noire, un pouvoir qui leurs permet de ce soigner et en plus de vivre plusieurs siècles.
Galahad est chargé de voir ce qui ce passe à Withechapel, où des Hybrides sèment le Chaos et pour cela, Galahad part en compagnie de Igraine.
Plus les évènements ce révèlent, plus Galahad va avoir des doutes sur les agissements de ces semblable jusqu'à ce qu'il franchisse des barrières qu'il n'aurait peut être pas dû...

Côté Graphismes:
C'est la claque et même la grosse claque!
Je n'ai pas peur de le dire, c'est pour moi le plus beau jeu sorti jusqu'à maintenant sur la PS4 et qui prouve que la PS4 est une vrai bête de compet' quand elle est bien exploitée.
The Order 1886 présente des visages plus vrai que nature, des décors grandioses et surtout, l'action est tellement bien calculé que les Cut-Scenes sont parfaitement incorporé aux jeu ce qui permet de n'avoir aucun temps mort.
Rien n'a été laissé au hasard et franchement si tous les jeux proposaient un tel résultat, ce serait génial.

Côté Gameplay:
The Order 1886 est un TPS qui propose des phases d'exploration assez couloirs, ce qui est un petit peu dommage mais au final, le jeu ne ce perds pas dans des choses inutile.
Les gun-fight reste très classique pour le type de gameplay proposé et la présence des QTE est peut être un petit peu trop présent mais bon, ils s’intègrent bien dans la continuité du jeu.
Pour ce qui est de l'exploration, quelques phases de plateformes complètent à merveille ce bijou.

La Durée de Vie:
Grosse qualité graphique et scénaristique mais la durée de vie reste le petit bémol, "juste" 7 heures de jeu pour boucler le scénario une première fois et le platine s'obtient en 10 petites heures.
Mais c'est tout de même 10 heures de pure plaisir.

Pour Conclure:
The Order 1886 est le jeu du début d'année 2015 grâce à un univers inconnu car l'époque évoquée à bien existé mais avec beaucoup moins d'avancé technologique que ce que l'on voit dans le jeu.
C'est donc dans l'inconnu que nous plongeons mais avec en fond des véritables fais historique comme l'histoire de Jack L'éventreur ou encore le Chevalier Arthur et la table ronde.
Le Scénario est franchement géniallisime et même si la fin laisse présager d'un second volet, je me dit que pour faire mieux il va falloir s'accrocher car Ready At Dawn studio ont placé la barre très très haute.
Si vous n'avez pas encore craqué, il faut remédier à çà très rapidement car The Order 1886 va vous scotcher du début à la fin grâce à un scénario du tonnerre.
A noter tout de même que The Order 1886 est très gourmand et pèse tout de même 50Go sur le disque dure mais le jeu en vaut la chandelle.

Ma Note pour The Order 1886: 19/20

Les commentaires sont fermés.