04/05/2015

TEST PS4: Mortal Kombat X

mortal x.jpg

La Terre et l'Autre Monde sont en guerre, les forces du bien et du mal s'affronte pour que reigne d'un côté la paix et de l'autre une insécurité permanente.
Après avoir choisi votre camp, vous voici plongé dans un scénario ou vous enchaînerez les combats avec de nombreux personnages qu'ils soient bon ou mauvais, de quoi ce familiariser avec le Roster impressionnant de Mortal Kombat X.
Les arènes de combats sont très diversifiée et vous pourrez aussi bien coller des baffes dans une forêt lugubre, dans l'enceinte d'un temple ou encore dans une sorte de parking en ayant sous le coude quelques petites interactions ici ou là.
Le scénario reste intéressant car il est réparti sur de nombreuses années et apporte des renseignements sur l'ensemble des personnages et évidement sur les nouveaux venus.
Fatalities!!!

Côté Graphismes:
Après un Mortal Kombat 9 de grande qualité sur PS3 et un Injustice Les Dieux sont Parmi nous particulièrement réussi également, Mortal Kombat X était attendu des adeptes de Fatalities sanglantes.
Rien à dire, la qualité graphique est bien présente avec des personnages ultra détaillé, tout comme les Cut-Scènes qui sont également pour la plupart superbe.
Autre point important, les attaques spéciale X-Ray sont faciles à placer et sont relativement violentes et détaillée, tout comme les Fatalities qui sont très sanglante.
Le fun est bien présent et nous en prenons plein les yeux.

Côté Gameplay:
Je ne suis pas un pro des jeux de combat et j'avais déjà apprécié le gameplay facile à prendre en mains de Injustice et Mortal Kombat X reprend avec succès le même principe.
Ainsi si vous n'êtes pas le plus rapide du monde à enchaîner les attaques vous pourrez malgré tout avancer facilement dans le mode scénario, ensuite pour les combats en ligne ce sera peut être plus compliqué parfois.
Lors de la campagne solo, des séquences QTE font leurs apparitions mais honnêtement ils ne servent pas à grands choses car ils n'apportent pas de changement à l'histoire.
Mais bon ils s’intègrent bien à l'histoire et ne dérange pas plus que cela.

La Durée de vie:
Bluffé par la durée de la campagne solo qui dure environ 9/10 heures et qui permet de faire le tour des combattants.
Ensuite, il y a pas mal de petits modes sympathique comme les Tours, les défis et les modes multijoueur plus classique.
En gros il y a de quoi faire et de quoi profiter du jeu pendant de nombreuses heures de jeu.

Pour Conclure:
Mortal Kombat X est une belle réussite et NetheRealm offre a rendu une fois de plus une copie parfaite de l'un des meilleures jeu de combat de tous les temps.
Il faut dire que Mortal Kombat en a fait du chemin depuis son passage sur Master System au début des années 90 mais nous n'allons pas nous plaindre du chemin parcouru.
Aujourd'hui, Mortal Kombat est certes toujours réservé à un public averti mais voilà, Mortal Kombat a retrouvé depuis le dernier épisode le chemin du succès et ce dixième opus est encore plus abouti que le précédent.
A noter la présence de certain personnages comme Jason ou encore Predator qui arriveront en téléchargement très bientôt.

Ma note pour Mortal Kombat X: 17/20

Les commentaires sont fermés.