25/05/2015

Critique Bande Dessinée: Les Profs Tome 17

url.jpg

Profs et élèves s'en donnent une fois de plus à cœur joie pour notre plus grands plaisir!
Cette année, Gladys la prof d'anglais part en retraite mais voyant qu'elle devient plus compréhensible, elle décide de rempiler et quoi de mieux que de faire signer une pétition à ses élèves pour qu'elle puisse partir plus tard en retraite?
Boulard, le cancre de la classe, ne veux quand à lui pas voir les notes disparaître pour enfin dépasser le 2/20, le prof de sport trouve un nouveau ennemi, une machine à café qui parle et lui pose pas mal de soucis, bref, tout un programme entre deux grèves et autres manifestations!

Caricaturer le monde de l'enseignement n'est pas aussi compliqué que cela peut paraître avec pour preuve ce 17ème Tome de Les Profs dans lequel nous retrouvons un condensé de ce qui ce passe à 70% dans une salle des profs.
Les élèves aussi sont réussi avec des comportement extrême mais proche de la réalité.
Profs/élèves même combat!
Dans cette BD, nous retrouvons des personnages emblématique en plus des profs, il y a Boulard le cancre qui reste l'un des plus attachant, il y a aussi le Shopping Prof, le téléachat du monde de l'enseignement qui peut poser quelques petits soucis à ses acheteurs.

Je ne connaissais que de loin Les profs mais je ne suis pas déçu de cette belle découverte et j'ai déjà récupéré un petit peu mon retard avec l'achat des deux premiers Tome.
Les prochains vont suivre au fur et à mesure, l'été approchant, je ne suis jamais contre une petite BD en terrasse, en plus d'un petit bouquin sympa.

Si vous ne connaissez pas, je vous invente à découvrir le site Bamboo édition qui regorge de très bonne Bande Dessinée!

Les commentaires sont fermés.