03/06/2015

TEST PS4: Farming Simulator 15

index.jpg

 

La France à la chance d'avoir une terre riche, idéal pour la plupart des cultures et autres élevages.
Alors si vous avez la fibre paysane, voici venut le temps de monter dans un tracteur ou moissonneuse pour vivre pleinement la vie des agriculteurs de notre beau  pays.
Le métier est rude mais la technologie actuelle permet bien des choses!
Petite culture deviendra grande et fera peut être prospérer votre activitée.

Côté Graphismes:
Les graphismes sont très convainquant avec des engins agricoles qui sont très bien modélisé, la majorité des tracteurs, moissonneuses et autres remorque est facilement reconnaissable.
Je ne suis pas un grand pro des engins agricoles mais j'en connais quelques uns pour les croiser parfois sur mes routes Vosgiennes.
L'ensemble est sympa, rien à dire mais il manque tout de même des détails pour être totalement réussi, les textures sont pauvres et manques de réalisme, ce qui est un comble pour une simulation.
Malgré tout, le plaisir de ce retrouver aux commandes d'un énorme tracteur est bien présent.

Côté Gameplay:
Nous arrivons dans l'un des points les plus noirs du jeu, le gameplay qui est relativement moyen.
Le plus gros des soucis reste la gestion du temps qui semble mal étalonné, car il est possible d'accélérer le temps pour que les cultures poussent plus vite mais lorsque nous regardons nos ouvriers agricole bosser, ils ne vont pas plus vite du coup, je me pose la question de savoir si j'ai manqué quelques chose.
Ensuite dans un point moins négatif, j'ai remarqué le même souci que la version PS Vita que j'ai également à savoir le comportement des véhicules pas très adapté à leurs gabarit mais bon, ce n'est pas le plus grave.
Par contre le jeu manque de dynamisme et rebutera bon nombre de joueurs.

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire pour venir à bout des trophées sachant qu'une partie sera toujours plus ou moins unique, mais il y a beaucoup à faire.
Pas moins de 45/50 heures pour obtenir le platine si vous êtes courageux.
Il manque tout de même un petit mode de jeu pour faire de Farming Simulator 15 un petit jeu sympa.

Pour Conclure:
Sa première incursion sur PS4 n'est pas un désastre mais mériterait un petit peaufinement pour passer un cap important.
Farming Simulator n'a certes pas la prétention d'être un titre AAA mais ces dernières années, il a réussi à trouver son public et pour conserver ses adeptes, les développeurs devront améliorer le titre sous peines de perdre un public acquis.
Mais sans ces petits défauts, Farming Simulator a quand même eu de nombreuses améliorations comme l'arrivée de la Sylviculture.
A essayer tout de même et pourquoi pas même l'adopter.

Ma Note pour Farming Simulator 15: 12/20

Les commentaires sont fermés.