09/06/2015

TEST PS4: Wolfenstein The Old Blood

url.jpg

Les Nazis sont sur le point de remporter la guerre, il ne manque plus grand chose pour que l'envahisseur deviennent la première nation du monde et régner sur la planète.
Blazkowicz n'a pas dit son dernier mot et va ce faufiler dans le chateau Wolfenstein pour découvrir ou est le repère de Strasse.
Mais la mission qui est à la base plus que risquée va vite tourner au quasi impossible lorsqu'il va ce retrouver enfermé dans une cellule.
Il en faut plus à Blazkowicz pour jeter l"éponge et ce morfondre au fond de son trou et il va réussir à s'extirper de cette cellule pour continuer sa périeuse mission.
Celle-ci est primordiale pour faire basculer l'issue de ce conflit...

Côté Graphismes:
Après un The New Order d'excellente qualité visuel, cette préquelle est du même niveau de qualité, rien à dire, c'est jolie.
Les visages sont toujours aussi convainquant lors des Cut-Scène, mais malgré cette grande qualité, il manque tout de même des petits détails dans le décors à commencer par plus de destruction possible.
Car un FPS devrait pouvoirs désormais proposer des niveaux destructible en grande partie.
Mais bon en attendant Wolfenstein: The Old Blood est très bon.

Côté Gameplay:
Difficile de faire plus facile à prendre en mains car au finale, c'est ultra classique comme prise en mains et en même temps, je ne suis pas demandeur pour une grande innovation du gameplay des FPS car je ne suis pas sûre que j'apprécierais.
Les bons aspect du gameplay de The New Order ont été conservé comme par exemple le fais de pouvoir tirer avec deux armes en même temps, système ultra jouissif!
Sinon, rien de bien particulier, des collectibles à ramasser, des flashback à traverser lors de cauchemars à découvrir et des défis à remplir.

La Durée de vie:
Le jeu étant proposé à un prix attractifs, il est quasiment permis de penser que la durée de vie en pâti mais au finale, c'est pas moins de 7 heures de jeu pour parcourir le scénario avec tout de même des défis à remplir ensuite;
C'est bien plus qu'honnête et c'est un vrai plaisir de ce replonger dans l'univers de Wolfenstein.

Pour Conclure:
Bethesda Softworks fait partie de mes éditeurs de FPS favoris car il propose chaque fois des scénarios géniaux
The Old Blood est peut-être une préquelle mais propose de nouveaux environnements intéressant et nous dévoile ce qui s'est passé juste avant les évènements de The New Order.
Ce qui permet de chasser quelques petites zone d'ombres.
En espérant que la série Wolfenstein continuera à embellir le type FPS dans les prochaines années.

Ma note pour Wolfenstein: The Old Blood: 16/20

Les commentaires sont fermés.