21/06/2015

(Critique Blu-Ray): Un village presque parfait!

5534b7e893554.jpg

Saint-Loin-la-Moderne est un petit village qui est frappé par la crise économique et l'usine qui était implanté sur la commune à dû fermer.
Tous les habitants attendent chaque mois leurs RSA au bureau de poste mais lorsque Germain reçoit la nouvelle qu'une aide sera attribuée pour la remise en route d'une usine, le village est en ébullition.
Mais une condition presque insurmontable vient ce greffer, la présence d'un médecin sur la commune pour une question d'assurance.
Tous les stratagèmes sont mis en œuvre lorsque Maxime Meyer, un docteur débarque de la ville pour qu'il ce plaise dans ce village isolé de la montagne.



Les acteurs à l'affiche de cette petite comédie française sont crédible dans leurs rôles, à commencer par Didier Bourdon qui campe à merveille un maire blasé par le système mais qui ne lâche pas l'affaire pour autant, ou encore Lionnel Astier, un franc parleur qui ne cherche pas midi à 14h.
L'ensemble de l'intrigue est portée par un quatuor formidable, Bourdon, Deutsch, Astier et Podalydès, malgré la présence dans le film de bon nombre d'acteur connu et parmi eux s'est glissé Pierrot le foot alias Pierre Ménès!
Malgré le bon moment passé devant le film, j'ai malgré tout trouvé que Didier Bourdon sur-jouait un petit peu par moment mais sans enlever le charme de cette comédie bien de chez nous.

Je ne sais pas où a été tourné le film mais les paysages sont magnifique et le tout est parfaitement retranscrit à l'écran grâce au support Blu-Ray.
A voir absolument!

Un village presque parfait! sera disponible en DVD et Blu-Ray le 8 juillet 2015

 

Les commentaires sont fermés.