03/07/2015

(Critique Blu-Ray): Bob l'éponge le film 3D: Un héros sort de l'eau

bob1.jpg

Bob L'éponge est le plus grand cuisinier spécialisé dans les pâté de crabes de tout Bikini Bottom mais Plankton ivre de jalousie a décidé de lui dérober la recette.
Mais Bob ne retrouve pas la recette et l'anarchie est désormais installé.
Malgré leurs différents, Bob l'Eponge et Plankton doivent s'associer pour que le calme revienne à Bikini Bottom et pour cela, quoi de mieux qu'une machine à voyager dans le temps qui va les conduire à mettre une patte à la surface de la terre.
Et ils vont découvrir qui à semer le Chaos dans leurs paradis sous-marin.

Après un premier long métrage non pas sorti de l'eau mais dans les salles obscures, Bob l'éponge et ses amis de Bikini Bottom sont revenu en début d'année pour de nouvelles aventures grand format.
Il est quelques peut compliqué de rentrer dans l'histoire car le scénario a quelques difficultés à ce mettre en place et la première partie est un petit longuette.
La seconde partie du film est plus intéressante et recèle de petites perles de répliques.
L'image aurait mérité une plus grande attention car malgré l'apport des images 3D de ce second film, l'incrustation d'images réel et des personnages dessiné est mal fignolé et manque de modernité.
Par contre, c'est une excellente façon de découvrir les habitants de Bikini Bottom sous un nouveau jours.

Bob l'éponge en 3D est donc au final divertissant mais il manque tout de même des petites choses pour en faire un incontournable Blu-Ray 3D.
Il n'est pas encore au niveau d'un Schtroumpfs 3D mais possède des personnages attachants.

Les commentaires sont fermés.