13/07/2015

TEST PS4: Le Tour de France 2015

index.jpg

La Grande Boucle va attaquer sa seconde semaine et nous voici à nous lancer dans une course effréné en montagne, sur le plat mais aussi dans un effort intense pendant un contre la montre ou même un sprint.
Enfilez votre tenue de cycliste et attaquez vous à la plus célèbre des courses cycliste que tout bon cycliste espère remporter un jour, le tour de France est non seulement la plus célèbre mais aussi la plus rude avec de belles étapes de montagne et de longue étapes de plaine qui feront lâcher plus d'un vaillant rouleur.
Au moins dans Le Tour de France 2015, nous n'aurons pas le désagrément d'apprendre que des contrôles positif ont été relevé...

Côté Graphismes:
Ce n'est une fois de plus pas le point fort du titre pour l'aspect visage, tous les coureurs sembles identique, pas de différences majeure mis à part leurs tenues.
C'est un petit peu décevant quand on connait désormais la puissance de nos chères consoles qui permettent des miracles à ce point de vue.
Par contre les décors sont jolie, bien que pas très ressemblant avec certaines étapes, c'est tout de même agréable à regarder.
Si l'un des aspect n'est une fois de plus pas aux rendez-vous, le second qui est tout de même l'une des parties majeure du titre est agréable à regarder et c'est déjà pas mal.

Côté Gameplay:
Comme pour les épisodes précédent, nous devons mener notre équipe à la victoire et pour ce faire il faudra savoir gérer son effort, la possibilité de placer ses coureurs aux avants poste et gérer ensuite notre avance en mettant la course en accéléré.
Si les compétences de nos coureurs sont facilement reconnaissable, il faudra néanmoins placer les attaques avec les bons coureurs et dans les bonnes conditions sans risquer des défaillances.
Le mode Pro Team reste le plus intéressant des mode et cette fois, il a été amélioré apportant une gestion plus poussée, avec une gestion des transferts de coureurs plus réaliste et bien pensé.
Si tout n'est pas encore parfait, il semblerait que Tour de France  prend le bon chemin.

La Durée de vie:
L'ajout de deux nouvelles courses apporte un petit plus qui fait du bien mais il faudrait tout de même plus de contenu pour que les fans trouvent leurs comptent
Il faut tout de même pas moins d'une vingtaine d'heures pour vraiment tirer parti du titre, encore plus pour platiner le soft.
Une bonne durée de vie qui offre un bon challenge.

Pour Conclure:
Tour de France 2015 continu a surfer sur la vague de ces précédents succès en apportant de nouvelles courses qui reste malgré tout en quantité limitée.
Si dans l'avenir de nouvelles courses venaient à ce greffer à ce titre, ce serait un titre qui prendrait une toute nouvelle dimension.
Néanmoins, les possibilités de gestion offertes sont désormais plus intéressante et offre de belles possibilités.
Un bon jeu de gestion sportive qui va combler les amateurs de cyclisme.

Ma Note pour Tour de France 2015: 14.5/20

Les commentaires sont fermés.