15/07/2015

TEST PS4: Batman: Arkham Knight

12929008015_6c5055456e_b.jpg

Le Joker vient de mourir et après avoir été incinéré, Batman et la population pouvaient prétendre à une accalmie mais celle-ci sera de courte durée.
Un officier de policier qui boit son café tranquille dans un bar de Gotham ce retrouve infecté par un mystérieux virus qui zombifie toutes les personnes présentes dans les environs.
C'est alors qu'apparaît l'épouvantail, un mystérieux personnages prêt à tout pour anéantir Batman.
La ville de Gotham doit alors être évacuer pour des raisons de sécurité mais quelques irréductible dont Batman et son équipe reste pour contrer les plans diabolique de l'Epouvantail, mais Oracle la fille du commissaire Gordon va être enlevée par l'Epouvantail et ce qui devait être une affaire classique pour Batman va devenir une affaire plus que personnelle.

Côté Graphismes:
Batman Arkham Knight a réussi à ce faire attendre et celle-ci a été bénéfique puisque le jeu est tout simplement magnifique!
Les différents personnages sont ultra détaillé et que dire des décors grandiose.
La Batmobile a été également peaufiné avec des détails hors du commun, avec par exemple les disque de freins de celle-ci rouge flamboyant certains moment, un détails qui mérite toute l'attention des joueurs.
L'un des plus beau jeu de la PS4 que j'ai eu l'occasion de faire, une belle réussite graphique mais pas que...

Côté Gameplay:
...car l'aspect gameplay est tout aussi réussi, la palette de coups de Batman est évolutive grâce à des améliorations que nous pouvons obtenir grâce aux points XP.
Mais ce n'est pas le seule aspect sympa du titre, la batmobile à elle seule permet de prendre une belle claque et nous offre sur un plateau une belle nouveauté dans un jeu Batman car la voiture de l'homme Chauve-Souris reste très importante.
Autre point important, les gadget de Batman sont en nombre conséquent et permette de ce sauver de presque tous les pièges.
Par contre, la Batmobile est parfois récalcitrante à piloter mais ce n'est qu'un petit détail.

La Durée de vie:
A peu de choses prêt, elle reste identique aux épisodes précédent, avec une bonne vingtaine d'heures pour boucler l'histoire principale.
C'est une durée très correcte et qui pourra sans problème être décuplée en terminant toutes les affaires secondaire, les énigmes de l'homme mystères...
A savoir, l'histoire une fois terminée peut-être refaites en nouvelle partie +.

Pour Conclure:
L'attente en valait la peine, Batman: Arkham Knight est une très grande réussite, Rocksteady à réalisé un jeu d'une énorme qualité.
Difficile de trouver des défauts à ce Batman et en plus, du contenu sera proposé à fréquence régulière pour venir compléter l'histoire et proposer des nouveautés.
En plus de Batman, le grand attrait de ce titre reste la possibilité de jouer avec Catwoman ou encore Nightwings, ce qui permet de découvrir de nouveaux combos et autres éliminations en duo.
C'est un réel plaisirs de retrouver les routes de Gotham et en plus de les découvrir en Batmobile c'est encore mieux.

Ma Note pour Batman: Arkham Knight: 18.5/20

Les commentaires sont fermés.