10/08/2015

Test PS4: God Of War III Remastered

God-of-War-3-Remastered-Is-Officially-Coming-to-PS4-on-July-14-Gets-Video-Screenshots-476361-4.jpg

Il y a déjà quelques années le Dieux de la Guerre Spartiate Kratos déchaînait ces lames du Chaos sur PS3 mais désormais, c'est sur la boîte de Pandore S4 qu'il revient re-déchaîner sa colère.
Retrouver Kratos reste toujours un plaisir car il reste le héros par excellence de nos plateformes PlayStation, un mélange de violence et d'aventures qui ravira les plus grands.
Kratos qui part donc en guerre contre les Dieux et plus précisément contre Zeus mais chaque dieux qui ce dressera sur son passage pourrait bien payer de sa vie l'affront fait à Kratos.
C'est donc sur un chemin parsemé d'embûche mais aussi de sang que va partir ce bon vieux Kratos prêt à mener sa vengeance jusqu'à sa conclusion finale.

Côté Graphismes:
Est-il nécessaire de dire que God of War 3 Remastered est un portage remis au goût du jour de PS3 vers PS4?
Oui car au finale il est difficile de remarquer qu'il est à la base l'un des plus jolie jeu de la PS3 car sur PS4, c'est une vrai réussite.
Si chaque portage HD avait cette qualité, ce serait exceptionnel même si j'avoue avoir trouvé étrange de voir débarquer GOW III en version Remastered et non pas Ascension le dernier épisode.
En gros, il n'a rien à envier à certain jeu soit disant Next-Gen qui au finale sont à peine du niveau graphique des jeux moyens de la PS3.
Même les scènes Cut-Scene sont soignées, là ou pêchait les versions remasterisée de GOW de la version PSVita ou il y avait une compression immonde de l'image.
Je tire mon chapeau à l'équipe chargé de la remasterisation!

Côté Gameplay:
Rien à changé, l’utilisation de QTE pendant certain combat avec des bestioles gigantesque sont toujours là, le secouage frénétique des stick analogique pendant d'autres combat aussi, de quoi pouvoir changer des sticks après le jeu!
Pour être plus sérieux, le gameplay est vraiment bien adapté, si vous n'avez jamais rencontré Kratos sur les anciennes plateformes PlayStation, cer épisode est génial à prendre en mains et assez facile, même si le mode Titan reste corsé, il n'est pas non plus insurmontable.
Gameplay et jouabilité idéal et addictive.

La Durée de vie:
En mode Titan qui est le niveau difficile, j'ai mis 11h30 pour boucler le jeu après avoir galéré sur certain combat compliqué à prendre en mains et à conclure.
Une fois le jeu terminé, vous aurez accès aux défis de l'Olympe qui vous offrira quelques dizaines de minutes supplémentaires mais quelques crises de nerfs supplémentaire aussi.
Une durée de vie qui reste honnêtes.

Pour Conclure:
Dans mon périple de cette nouvelle ouverture de la boîte de Pandore, je retiens le fait d'avoir oublié de ramasser les plans de Dédale ce qui signifie que je dois recommencer l'histoire pour obtenir le trophée platine tant espéré.
Sinon, malgré ce petit accroc, c'est toujours aussi jouissif de semer le Chaos et j'espère que Sony nous proposera une aussi grande qualité avec la Uncharted Collection en fin d'année.
Autre intérêt que je porte serait dans la sortie par la suite des autres épisodes de God Of War en Remastered, principalement GOW I, II et Ascension, concernant ce dernier la qualité devrait être sympa, le jeu étant beaucoup plus récent.
Aucun regret de retrouver donc ce guerrier sanguinaire de Kratos en souhaitant tout de même voir l'annonce un de ces jours de l'arrivée d'un GOW IV.

Ma Note pour God Of War III Remastered: 17/20

Les commentaires sont fermés.