08/09/2015

TEST PS4: One Piece Pirate Warriors 3

NAMCO_OPPW3_PACK_2D_PS4_PEGI_1419000311.jpg

Luffy, un jeune garçon ne vit que pour devenir un pirate voguant sur les eaux tumultueuses du Pacifique.
Après une enfance à rêver de son devenir, Luffy désormais assez grand devient un pirate et doit recruter des alliés pour faire de son navire le plus redouter.
Lors de ces périple, Luffy et son célèbre chapeau de paille vont rencontrer de nombreux ennemis et vont devoir combattre de nombreux chef des îles et surtout nombre plus qu'important d'ennemis qui les protèges.
Sur le champs de bataille, Luffy devra faire régner sa loi avant l'atteindre l'Arc de Dressrosa

Côté Graphismes:
Le ton est vite donné avec des bulles de type manga pour commencer chaque mission ou pendant certains moments cruciaux pendant le jeu.
Les graphismes sont super jolie avec un Cell-Shadding bien maîtrisé qui confère au titre une ambiance qui lui colle à la peau
Ainsi l'aspect héros de BD est encore plus présente, ce qui donne une nouvelle dimensions à One Peace Pirate Warriors .
Par contre, hormis les personnages importants de One Piece, les personnages bateau qui peuples les îles ont tous la même tête, un petit peu dommage.

Côté Gameplay:
L'action est présente et bien présente, il y a de quoi faire avec des objectifs à remplir lorsque l'on arrive sur une île.
Pas de temps mort, c'est sympathique mais les combats sont un poil répétitif, car les attaques sont un petit peu trop simple à déclencher et il suffit de marteler les boutons pour s'en sortir rapidement.
L'élasticité de Luffy permet d'anéantir un nombre conséquent d'assaillant en une seule fois, il suffit de maîtriser correctement la jauge pour déclencher l'attaque spéciale au bon moment.
Il est aussi possible de faire des attaques de groupe et procure au titre un aspect coopératif digne du Manga.

La durée de vie:
Plus que conséquente puisqu'il y a  mode de jeu conséquent.
Mais la durée de vie est conséquente surtout par le fait que l'histoire reprend l'intégralité du manga ce qui est une performance!
De plus si vous êtes un adepte de la coopération, il est possible de faire toute l'histoire à deux en coopération.

Pour Conclure:
Les fans de la première heures revivront les aventure de Luffy avec des voix Japonaise qui sont plus qu'importante et change des doublages anglais habituel qui dénature l'oeuvre originale.
Je n'ai pas lu tous les livres mais mon fils qui est un fan Manga absolu m'a assuré du déroulé de l'histoire.
Les niveaux sont dynamique et comme les objectif arrivent en cours de niveaux, c'est un plus qui procure une autre dimension au jeu.
Ce reboot fait partie des bonne surprises de cette rentrée 2015.

Ma Note pour One Piece Pirate Warriors 3: 17.5/20

Les commentaires sont fermés.