15/09/2015

TEST PS4: Mad Max

mad-max-971832651_ML.jpg

Les Terres Désolées...vaste monde apocalyptique qui va ce faire croiser deux fortes têtes, d'un côté le grand chef de cette zone désertique Scrotus le Scabreux, un gros vilain qui règne d'une poigne de fer et de l'autre, Max, un pilote solitaire au volant de son Interceptor.
Alors que Max circule dans cette zone presque tranquille, plusieurs véhicules débarque et commence à lui chercher des poux dans la tête, sans avoir beaucoup de mal, Max s'en débarasse et ce retrouve malgré cette belle manœuvre face à Scrotus qui va lui confisquer son bien le plus précieux à savoir sa voiture.
Malgré cela, Max inflige à Scrotus une blessure qui aurait dû lui coûter la vie mais il n'en sera rien, Scrotus repart avec l'Interceptor qu'il va démanteler.
Laissé pour mort dans le désert, Max rencontre Chumbucket, un bossu qui ne croit qu'en un seul dieu, le Dieu Mécanique et Chumbucket va lui construire une digne héritière à l'Interceptor à savoir la Magnum Opus, un bolide qu'il faudra construire pièce par pièce en visitant chaque parcelle des Terres Désolées avant d'atteindre Petroville, le repère de l'infâme Scrotus.
Max devra faire preuve de courage pour anéantir les sbires de Scrotus et assouvir sa vengeance.

Côté Graphismes:
Bien que les décors soit en grande partie désertiques, les paysages rencontrés sont riche te surtout agréable à regarder, les nombreuses épaves de civilisation rencontré en chemin sont par contre un petit peu moins réussies (pour celle que l'on visite car toutes sont relativement simpliste d'apparence).
Le jeu est constitué de nombreux camps et autres repaires et malgré les apparences extérieurs, ces camps sont riches en détails;
Les voitures qui sont quand même le point centrale de l'histoire de Mad Max ont eut une attention toute particulière et sont superbement réussies.
La où il y a eut une attention importante concerne les personnages proche atypique et fidèle à l'univers Mad Max, gros point fort, les effets visuels sont des plus réussi avec des explosions digne d'un grand film Hollywoodiens.

Côté Gameplay:
Première chose, la conduite des véhicules qui est tout de même le point le plus important ne reste pas sans défaut avec une caméra capricieuse, cela peu être gênant lors des courses.
Par contre lorsque nous sommes portière contre portière lors d'un mano à mano, les combats entre véhicule sont super prenant, grisant même!
Il est également souvent que Max doit sortir les poings et c'est parfois tellement déséquilibré qu'il faut recommencer encore et encore les mêmes combat car de nombreux ennemis vous assaille et vous tueront.
Mais sinon, l'évolution progressive est bien fichu, il suffit de ramasser de la ferraille partout sur la map, dans des décharges et ainsi améliorer la voitures.

La Durée de vie:
Assez conséquente avec une Map énorme et de nombreuses missions à réaliser, la progression de l'histoire est étrange puisqu'il est nécessaire de faire des missions secondaire pour pouvoir continuer l'histoire.
L'histoire est quand même un peu simpliste puisque la majorité du temps Max devra récupérer des objet dans des camps gardé par l’ennemi.
Mais il faudra tout de même une bonne quinzaine d'heures pour voir le bout de l'histoire et encore car on sera vite pris au jeu de réaliser de nombreuses missions secondaire qui permet de faire progresser la voiture.

Pour Conclure:
Le retour de Mad Max ravira les fans de la première heure et les plus jeune vont sans doute découvrir un très bon jeu en monde ouvert dans des décors apocalyptique qui font mouche sans problème.
On retrouve les personnages un petit peu barjot si caractéristique de Mad Max et il tellement grisant de ce mettre dans le siège d'un bolide tel que la Magnum Opus qu'il est difficile de lâcher la manette.
Par contre je suis un peu déçu sur la gestion du carburant car dans ce monde apocalyptique, il est vraiment trop facile de faire le plein de la voiture et je ne suis jamais tombé en panne de carburant.
C'est vraiment le petit truc dérangeant.
Mais sinon, c'est un bon petit jeu d'action mais qui aurait dû proposer un nombre plus important d'activité car mise à part aider quelques personnages sur la map, fouiller les décharges et récupérer les camps, il y a pas grands choses de différents à faire et beaucoup de joueurs seront vite passé à autre choses.
Pour ma part, j'ai apprécié Mad Max et retournerai volonté dans le Wastelands.

Ma Note Pour Mad Max: 15/20

Les commentaires sont fermés.