06/11/2015

TEST PS4: Guitar Hero Live

guitar-hero-live-ps4.jpg

Il y a quelques années, Activision révolutionnait le monde du jeu vidéo musicale en proposant un nouveau type de manette à savoir une guitare en plastique avec des boutons de couleurs pour symboliser les notes diffusé à l'écran.
Puis est venu les platines de DJ renouvelant le jeu musicale mais Guitar Hero et DJ Hero ont disparu étrangement du paysage des jeux vidéo.
2015 signe le grand retour du rock et de Guitar Hero avec en prime une nouvelle façon de jouer ou d'évoluer dans la peau d'un guitariste.
En plein concert place aux bonnes notes et vous aurez peut-être le plaisir de voir de jolie jeune femme débarquer sur scène légèrement vêtu.
Place à la musique!

Côté Graphismes:
C'est vraiment une tuerie d'avoir cette impression d'être un vrai musicos grâce aux vidéos de concert qui nous plonge de superbe manière sur scène.
Rien à voir avec ce que nous avons connu auparavant.
Le menu est sobre et facile à s'y retrouver, il n'en faut pas plus.
Sur scène, l'impression d'y être est géniale, c'est grisant et prenant, guitare en mains on ce prend rapidement pour les plus grands rocker de la planète.

Côté Gameplay:
La guitare a changée, fini les touches de couleurs, désormais ce sont 2 rangées de 3 touches l'une au dessus des autres qui composent les notes, les blanches et les noires, lorsque l'on connait Guitar Hero, nous sommes un petit peu perdu pendant quelques minutes.
Mais pas de panique, il y a un mode initiation qui permet de découvrir la nouvelle façon de jouer.
Toujours le médiator et le vibrato et cette fois lorsque nous appuyons sur le bouton HERO POWER, nous pouvons pencher la guitare à la manière d'un guitariste qui fait un solo endiablé.
En gros, cette nouvelle guitare est plus sobre au niveau du design, exit les touches de couleurs et place à ces nouvelles touches plus jolies.
Moi je l'aime bien, seule petit hic, le médiator un poil bruyant et grinçant.

La durée de vie:
Pour maîtriser l'ensemble des titres à la perfection, il faudra les faire et les refaire un paquet de fois!
Ensuite, la grosse nouveauté c'est le mode Live qui nous plonge dans un vrai groupe, pour faire tous les titres présent sur le jeu une fois, il ne faudra pas des centaines d'heures mais pour les maîtriser, il y a du challenge.
Dommage qu'il n'y ai pas de titres majeures et seulement des titres moins connus.
Ensuite, il y a Guitar Hero TV qui recense un nombre important de clip qu'il est possible de faire en ligne et de gagner de précieux points qui vous feront monter en niveau.
Je ne doute pas que les chansons de Guitar Hero vont rapidement augmenter et s'enrichir les prochaines semaines.

Pour Conclure:
Guitar Hero Live est plus ou moins une surprise dans le sens ou c'est tout de même un grand jeu donc voir débarquer une nouvelle guitare et une nouvelle façon de jouer n'a rien de surprenant.
Ce que j'aime bien, c'est les gens qui changent de comportement en fonction de vos performance et vous balance des immondices lors de vos mauvaises performances.
J'aurais aimé plus de grandes chanson dans le mode Live et j'espère un retour de groupes de Heavy Métal comme Iron Maiden, Metallica, AC/DC...en pack lors des prochaines semaines.
Un très bon jeu à glisser sous le sapin, disponible en pack avec 1 guitare ou 2 guitares, je vous conseille ce second que j'ai eu la chance de recevoir qui permet de belles parties à 2.

Ma Note pour Guitar Hero Live: 17/20

18:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guitar hero live, guitar hero, rock, activision, guitare | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.