08/12/2015

Test PS4: Uncharted: The Nathan Drake Collection

LD0003244915_2.jpg

Il y a quelques années, Nathan Drake venait ravir la vedette à une Lara Croft pulpeuse mais qui commençait à perdre son public avec des épisodes très décevant.
Le renouveau du jeu d'aventure était enfin arrivé, Nathan Drake symbolisait le nouveau Indiana Jones, avec de l'aventure dans des décors paradisiaque, des gunfights et bien-sûre des trésors.
A quelques mois de la sortie des nouvelles aventures de Nathan Drake, nous avons l'occasion de revivre les aventures trépidante de Nathan dans des décors bien différents mais toujours aussi passionnante malgré les années qui nous sépare du premier épisode.
Alors cette refonte HD est-elle aussi convaincante que ce que nous attendions?

Une fois le Blu-Ray lancé, le menu n'a pas changé, la musique non plus n'a pas changé et à vrai dire, elle manquait cette musique douce et qui résonne comme un air d'aventure palpitante.
Nous y sommes, Uncharted est lancé et waouh, c'est magnifique!
Les décors sont sublimé par le travail du studio Bluepoint qui a utilisé la puissance et son savoir faire pour réaliser un boulot parfait.
C'est magnifique et ce, pour les 3 jeux qui étaient à l'époque de leurs sortie respective des exemples pour les autres jeux, grâce à une fluidité remarquable le tout en 1080p et 60fps!

Le gameplay est évidemment aux petits oignons puisqu'à l'époque c'était déjà le cas, mais il y a quand même quelques petites améliorations ici et là avec notamment l'abandon de la fonction gyroscopique pour par exemple traverser un trou en marchant sur un tronc d'arbre.
Il y a aussi un nouveau mode de difficulté, le mode Brutal qui donne encore plus de fil à retordre, d'ailleurs il n'est plus nécessaire de finir le jeu une première fois pour avoir accès au mode Extrême, ce dernier est disponible dès le lancement du jeu.
Bluepoint Games a du travailler dure pour apporter autant de petites modifs importante.

La durée de vie reste assez importante malgré l'abandon des modes multi-joueurs.
Si vous cherchez le platine, comptez 50/60 heures pour les trois platines, ce qui est tout à fait honnête.
N'étant pas adepte du multi-joueurs sur Uncharted, je ne suis pas déçu de l'abandon de ce mode de jeu, puisque le mode Chrono à été ajouté permettant de faire les différents niveaux en contre la montre.

En conclusion, Uncharted: The Nathan Drake Collection est parfait sous tous les point mais pourquoi ne pas avoir inclus l'épisode PS Vita Golden Abyss qui aurait eut sa place sur cette compilation.
C'est dommage mais il y a de quoi contenter tous les joueurs avide de grands jeux.
Bluepoint Games prouve que les Collection HD peuvent avoir un certain intérêt si elles sont vraiment maîtrisé.
Pour être honnête, des jeux actuels n'ont pas la qualité de Uncharted dans sa version HD.

Ma Note pour Uncharted: The Nathan Drake Collection:19/20

Les commentaires sont fermés.