13/12/2015

TEST PS4: Fallout 4

fallout-4-ps4.jpg

En 2077, le monde est instable et au bord de la guerre mondiale.
Lorsque le monde s'embrase à grands coups de bombe atomique, la seule solution de survie qui vous est offerte est l'abri 111, un lieu prévu pour résister à une attaque nucléaire.
Mais voilà que vous allez vous faire cryogéniser et vous réveiller 200 ans plus tard dans un monde complètement dévasté et peuplé par d'étrange créatures.
Rien de sera plus jamais comme avant, les radiations de la guerre nucléaire ont fait des dégâts irréversible sur les habitants de la planète.
Dans ce monde en ruine qui tente de ce reconstruire dans la violence et en manque de tout pour survivre vous allez devoir vous frayer un chemin.

Côté Graphismes:
Le premiers constat est pas mal du tout avec des graphismes qui reflète parfaitement ce que nous attendons de la licence Fallout à savoir un monde Post-Apocalyptique unique peuplé de créatures difformes et nauséabondes.
Nous arpentons une carte assez conséquente et aux décors très variés allant de vastes plaines désertique à des quartiers d'habitations et des décors qui sont donc riches en détails et interactions
Il y a de quoi découvrir car la carte est vraiment très vaste!
Sans compter sur des personnages et autres créatures qui ont vraiment bénéficé d'un soin particulier avec une modélisation magnifique.

Côté Gameplay:
Le premier constat est mitigé à cause de nombreux Bug et de chargements beaucoup trop long.
C'est dommage que des jeux sortant en 2015 soit encore autant Buggué sur des consoles tout de même très performante.
Mais bon ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais à l'extrême, il y a tellement de choses à faire et en plus la variété est de la partie.
Chaque mission est une surprise et de plus Fallout 4 à toujours cette différence avec d'autres jeu du même type à savoir de pouvoir passer de la vue FPS à TPS en un seule clic.
C'est un détail qui a son importance car chacun y trouvera son compte.

La durée de vie:
Les aventuriers en herbe vont en avoir pour leurs argent avec des dizaine et des dizaine d'heures de jeu!
Si vous êtes du genre à rusher, je penses qu'une petite trentaine d'heures suffira à terminer la quête principale mais Fallout demande davantage d'investigations pour découvrir toute la puissance de la trame scénaristique.
En gros ce sont des centaines d'heures de jeu qui s'annonce à vous pour découvrir chaque recoin de la carte de jeu.

Pour Conclure:
Fallout 4 est certes bourré de petits défauts mais propose malgré tout un contenu gargantuesque que nous ne pouvons pas ignorer.
Cela reste une licence importante qui a tirer ses lettres de noblesse de son univers post-apocalyptique peuplé de monstres que nous retrouvons chaque fois avec plaisir.
J'aime toujours autant ces possibilités de vue FPS ou TPS qui permet de créer sa propre expérience de jeu.
Une amélioration de l'inventaire ne serait par contre pas un luxe car il est parfois très énervant à utiliser.

Ma Note pour Fallout 4: 18/20

Les commentaires sont fermés.