27/12/2015

TEST PS4: Star Wars Battlefront

Star-Wars-Battlefront-sur-PS4.jpg

La grande attente a prit fin il y a quelques jours, Star Wars est enfin sorti au cinéma pour un 7ème épisode qui a sût mobiliser les fans oh combien nombreux.
Le retour de cette licence légendaire sur nos consoles et PC ce devait donc de faire honneur à Star Wars et ses personnages aussi emblématique.
Qui de Luke Skywalker, Dark Vador ou Han Solo serez-vous?

Côté Graphismes:
Les premières secondes de "vrai jeu" (car pendant l'installation nous pouvons jouer un peu pour passer le temps) sont déjà une réjouissance!
Un soin particulier a été apporté au titre pour lui offrir une véritable identité, que soit au niveau des décors qui rappelleront sans aucun doutes de nombreux paysages de la première trilogie.
Mais aussi grâce aux animations et effets visuels qui ne trompe pas sur la qualité de la marchandise.

Côté Gameplay:
C'est un bon FPS, qui permet une très bonne incursion dans le monde de Star Wars après plusieurs jeux Star Wars pas forcément intéressant et ne reflétant pas vraiment la qualité de la licence.
Nous prenons aussi bien les commandes d'un Marcheurs ou d'une navette de combats spatiale sans compter les combats au sol seulement équipé d'un sabre laser ou simplement d'une arme à plus traditionnelle.
Un mélange de gameplay qui permet d'apprécier plus largement les capacités du titre qui affiche de grandes qualités mais il a aussi des défauts qui nous verront plus tard.

La Durée de vie:
C'est là que le bas blesse, je m'attendais à un scénario basé sur le VIIème opus de la saga Star Wars pour le solo et au lieu de cela, pas de solo à proprement parler, seulement un vague tutoriel du multijoueur.
Vraiment déçu car pour une licence comme Star Wars, le solo n'a pas le droit d'être tronqué.
Ainsi, la très petite partie solo vous prendra moins de 2 heures, c'est dommage car au finale si vous n'accrochez pas à la partie multijoueurs en ligne, votre achat restera vain.
Mais rassurez-vous, le multi à tout de même de nombreux mode à vous proposez et il y aura tout de même du challenge.

Pour Conclure:
Star Wars Battlefront est une petite déception pour moi car le manque de solo m'a beaucoup surpris et aussi manqué, je m'attendais à tout sauf à un jeu simplement basé sur le multi qui risque de rapidement blaser les joueurs.
Car même si le multi est complet avec un grand nombres de modes de jeu, la lassitude risque d'arriver rapidement
Par contre retrouver quelques séquences emblématique de Star Wars jouable en solo est sympathique et bienvenu, cela relève un petit peu ce goût amer.
Bon je n'irai pas par chemins, Star Wars Battlefront est ma petite déception de cette fin d'année.

Ma Note pour Star Wars Battlefront: 13/20

Les commentaires sont fermés.