27/12/2015

TEST PS4: Star Wars Battlefront

Star-Wars-Battlefront-sur-PS4.jpg

La grande attente a prit fin il y a quelques jours, Star Wars est enfin sorti au cinéma pour un 7ème épisode qui a sût mobiliser les fans oh combien nombreux.
Le retour de cette licence légendaire sur nos consoles et PC ce devait donc de faire honneur à Star Wars et ses personnages aussi emblématique.
Qui de Luke Skywalker, Dark Vador ou Han Solo serez-vous?

Côté Graphismes:
Les premières secondes de "vrai jeu" (car pendant l'installation nous pouvons jouer un peu pour passer le temps) sont déjà une réjouissance!
Un soin particulier a été apporté au titre pour lui offrir une véritable identité, que soit au niveau des décors qui rappelleront sans aucun doutes de nombreux paysages de la première trilogie.
Mais aussi grâce aux animations et effets visuels qui ne trompe pas sur la qualité de la marchandise.

Côté Gameplay:
C'est un bon FPS, qui permet une très bonne incursion dans le monde de Star Wars après plusieurs jeux Star Wars pas forcément intéressant et ne reflétant pas vraiment la qualité de la licence.
Nous prenons aussi bien les commandes d'un Marcheurs ou d'une navette de combats spatiale sans compter les combats au sol seulement équipé d'un sabre laser ou simplement d'une arme à plus traditionnelle.
Un mélange de gameplay qui permet d'apprécier plus largement les capacités du titre qui affiche de grandes qualités mais il a aussi des défauts qui nous verront plus tard.

La Durée de vie:
C'est là que le bas blesse, je m'attendais à un scénario basé sur le VIIème opus de la saga Star Wars pour le solo et au lieu de cela, pas de solo à proprement parler, seulement un vague tutoriel du multijoueur.
Vraiment déçu car pour une licence comme Star Wars, le solo n'a pas le droit d'être tronqué.
Ainsi, la très petite partie solo vous prendra moins de 2 heures, c'est dommage car au finale si vous n'accrochez pas à la partie multijoueurs en ligne, votre achat restera vain.
Mais rassurez-vous, le multi à tout de même de nombreux mode à vous proposez et il y aura tout de même du challenge.

Pour Conclure:
Star Wars Battlefront est une petite déception pour moi car le manque de solo m'a beaucoup surpris et aussi manqué, je m'attendais à tout sauf à un jeu simplement basé sur le multi qui risque de rapidement blaser les joueurs.
Car même si le multi est complet avec un grand nombres de modes de jeu, la lassitude risque d'arriver rapidement
Par contre retrouver quelques séquences emblématique de Star Wars jouable en solo est sympathique et bienvenu, cela relève un petit peu ce goût amer.
Bon je n'irai pas par chemins, Star Wars Battlefront est ma petite déception de cette fin d'année.

Ma Note pour Star Wars Battlefront: 13/20

15/12/2015

Test Casque Bluetooth KitSound

40509.jpg

La musique fait partie de mes plus grands hobbies et lorsque je suis au boulot, j'ai la chance de pouvoir écouter mes albums préférés.
Mais travaillant en milieu bruyant, je suis contraint d'utiliser des oreillettes pas toujours adapté à une longue période d'utilisation ou alors via un casque mais avec les fils, c'est pas toujours évident.
La meilleure solution reste celle que j'ai choisi à savoir un casque Bluetooth qui permet une plus grande liberté de mouvement.
Ce casque possède une autonomie de 16 heures en moyenne, à vrai dire je n'ai pas vraiment regardé l'autonomie mais je le recharge tous les 3/4 jours sachant que je l'utilise au moins 4/5 heures par jours.
En plus de l'écoute musicale, il permet aussi de prendre les appels avec une qualité remarquable.
Mais la chose la plus importante est certainement le confort qui est idéale même après 3 heures sur les oreilles, aucun défauts le tout avec un son stéréo de très grande qualité.

Le compagnon idéal que vous pourrez retrouver parmi une sélection de casques sur Mobile Fun.

21:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : casque bluetooth, kitsound, stéréo, audio, tablette, smartphone | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

13/12/2015

TEST PS4: Fallout 4

fallout-4-ps4.jpg

En 2077, le monde est instable et au bord de la guerre mondiale.
Lorsque le monde s'embrase à grands coups de bombe atomique, la seule solution de survie qui vous est offerte est l'abri 111, un lieu prévu pour résister à une attaque nucléaire.
Mais voilà que vous allez vous faire cryogéniser et vous réveiller 200 ans plus tard dans un monde complètement dévasté et peuplé par d'étrange créatures.
Rien de sera plus jamais comme avant, les radiations de la guerre nucléaire ont fait des dégâts irréversible sur les habitants de la planète.
Dans ce monde en ruine qui tente de ce reconstruire dans la violence et en manque de tout pour survivre vous allez devoir vous frayer un chemin.

Côté Graphismes:
Le premiers constat est pas mal du tout avec des graphismes qui reflète parfaitement ce que nous attendons de la licence Fallout à savoir un monde Post-Apocalyptique unique peuplé de créatures difformes et nauséabondes.
Nous arpentons une carte assez conséquente et aux décors très variés allant de vastes plaines désertique à des quartiers d'habitations et des décors qui sont donc riches en détails et interactions
Il y a de quoi découvrir car la carte est vraiment très vaste!
Sans compter sur des personnages et autres créatures qui ont vraiment bénéficé d'un soin particulier avec une modélisation magnifique.

Côté Gameplay:
Le premier constat est mitigé à cause de nombreux Bug et de chargements beaucoup trop long.
C'est dommage que des jeux sortant en 2015 soit encore autant Buggué sur des consoles tout de même très performante.
Mais bon ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais à l'extrême, il y a tellement de choses à faire et en plus la variété est de la partie.
Chaque mission est une surprise et de plus Fallout 4 à toujours cette différence avec d'autres jeu du même type à savoir de pouvoir passer de la vue FPS à TPS en un seule clic.
C'est un détail qui a son importance car chacun y trouvera son compte.

La durée de vie:
Les aventuriers en herbe vont en avoir pour leurs argent avec des dizaine et des dizaine d'heures de jeu!
Si vous êtes du genre à rusher, je penses qu'une petite trentaine d'heures suffira à terminer la quête principale mais Fallout demande davantage d'investigations pour découvrir toute la puissance de la trame scénaristique.
En gros ce sont des centaines d'heures de jeu qui s'annonce à vous pour découvrir chaque recoin de la carte de jeu.

Pour Conclure:
Fallout 4 est certes bourré de petits défauts mais propose malgré tout un contenu gargantuesque que nous ne pouvons pas ignorer.
Cela reste une licence importante qui a tirer ses lettres de noblesse de son univers post-apocalyptique peuplé de monstres que nous retrouvons chaque fois avec plaisir.
J'aime toujours autant ces possibilités de vue FPS ou TPS qui permet de créer sa propre expérience de jeu.
Une amélioration de l'inventaire ne serait par contre pas un luxe car il est parfois très énervant à utiliser.

Ma Note pour Fallout 4: 18/20

08/12/2015

Test PS4: Uncharted: The Nathan Drake Collection

LD0003244915_2.jpg

Il y a quelques années, Nathan Drake venait ravir la vedette à une Lara Croft pulpeuse mais qui commençait à perdre son public avec des épisodes très décevant.
Le renouveau du jeu d'aventure était enfin arrivé, Nathan Drake symbolisait le nouveau Indiana Jones, avec de l'aventure dans des décors paradisiaque, des gunfights et bien-sûre des trésors.
A quelques mois de la sortie des nouvelles aventures de Nathan Drake, nous avons l'occasion de revivre les aventures trépidante de Nathan dans des décors bien différents mais toujours aussi passionnante malgré les années qui nous sépare du premier épisode.
Alors cette refonte HD est-elle aussi convaincante que ce que nous attendions?

Une fois le Blu-Ray lancé, le menu n'a pas changé, la musique non plus n'a pas changé et à vrai dire, elle manquait cette musique douce et qui résonne comme un air d'aventure palpitante.
Nous y sommes, Uncharted est lancé et waouh, c'est magnifique!
Les décors sont sublimé par le travail du studio Bluepoint qui a utilisé la puissance et son savoir faire pour réaliser un boulot parfait.
C'est magnifique et ce, pour les 3 jeux qui étaient à l'époque de leurs sortie respective des exemples pour les autres jeux, grâce à une fluidité remarquable le tout en 1080p et 60fps!

Le gameplay est évidemment aux petits oignons puisqu'à l'époque c'était déjà le cas, mais il y a quand même quelques petites améliorations ici et là avec notamment l'abandon de la fonction gyroscopique pour par exemple traverser un trou en marchant sur un tronc d'arbre.
Il y a aussi un nouveau mode de difficulté, le mode Brutal qui donne encore plus de fil à retordre, d'ailleurs il n'est plus nécessaire de finir le jeu une première fois pour avoir accès au mode Extrême, ce dernier est disponible dès le lancement du jeu.
Bluepoint Games a du travailler dure pour apporter autant de petites modifs importante.

La durée de vie reste assez importante malgré l'abandon des modes multi-joueurs.
Si vous cherchez le platine, comptez 50/60 heures pour les trois platines, ce qui est tout à fait honnête.
N'étant pas adepte du multi-joueurs sur Uncharted, je ne suis pas déçu de l'abandon de ce mode de jeu, puisque le mode Chrono à été ajouté permettant de faire les différents niveaux en contre la montre.

En conclusion, Uncharted: The Nathan Drake Collection est parfait sous tous les point mais pourquoi ne pas avoir inclus l'épisode PS Vita Golden Abyss qui aurait eut sa place sur cette compilation.
C'est dommage mais il y a de quoi contenter tous les joueurs avide de grands jeux.
Bluepoint Games prouve que les Collection HD peuvent avoir un certain intérêt si elles sont vraiment maîtrisé.
Pour être honnête, des jeux actuels n'ont pas la qualité de Uncharted dans sa version HD.

Ma Note pour Uncharted: The Nathan Drake Collection:19/20

04/12/2015

(Critique Blu-Ray 3D): Pixels

91pm2D5LyNL._SX342_.jpg

Dans le début des années 80, Sam est l'un des meilleurs joueur sur borne d'arcade, les jeux n'ont aucun secret pour lui.
Mais lors du championnat du monde, Eddie le bas en finale sur Donkey Kong.
Les années ont passée, Sam est désormais installateur d'appareils High Tech tels que les Ecran plat, consoles.., Will le meilleurs ami de Will est président des USA et connait de nombreuses déconvenues avec ses électeurs, Ludlow est persuadé d'être espionné par l'état et Eddie est en prison.
Ils vont connaître chacun un nouveau destin lorsque les envahisseurs venu de l'espace vont découvrir un message terrier grâce à la vidéo tournée lors de la final du championnat du monde entre Sam et Eddie.
Les Aliens ont décidé d'attaquer la terre sous la forme de Galaga, Pac-Man, Space Invaders et bien d'autres croyant avoir reçu des menaces des terriers.
Nos héros vont devoir mettre en pratique leurs connaissance des jeux vidéo et sauver la terre!

Pixels est la très bonne surprise de cette fin d'année en vidéo, ayant zappé la sortie cinéma, je me suis rattrapé en Blu-Ray 3D pour mon plus grand plaisir!
L'histoire est très sympa et laisse la part belle à des jeux que j'ai très bien connu dans les années 80 (ouais cela ne nous rajeuni pas vraiment!) et l'apport de la 3D est présente juste ce qu'il faut pour apprécier le spectacle.
Mais l'histoire ne serait rien sans les acteurs qui sont habitué à ce type de rôle comique et qui sont évidement bien en place dans cette histoire d'envahisseurs.
Ce n'est certes pas le meilleurs film du monde mais il aura la faculter de vous faire passer un moment géniale avec une ambiance sonore super présente grâce à la piste VF DTS-HD qui mettra en avant votre installation sonore.
Pour revenir à la 3D, la majeur partie du film est vraiment légèrement en 3D mais par contre une fois les moments clé du film commencé c'est à dire lors de l'invasion extraterrestre commencée, la 3D est là et immerge correctement le spectateur.
Je suis ravi de cette technologie car l'immersion est correcte et plonge vraiment dans l'histoire.

En tout cas, en ces temps un peu morose, Pixels saura redonner le sourire grâce à son humour potache.

08:45 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pixels, cinéma, 3d, galaga, space invaders, pac man | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

03/12/2015

Cher Père Noël...

mobilefun.jpg

 

Noël c'est dans quelques jours et si vous êtes comme moi un petit peu à la bourre, je vous conseille de vous rendre sur Mobile Fun histoire de remplir la hotte de votre père noël.
De nombreuses bonnes affaires sont à réaliser en rendant vos proches heureux grâce à des cadeaux sympathique en joignant l'utile à l'agréable pour certains d'entre eux.
Voici la liste des cadeaux que je retiens:

  • Bougie LED MiPow
  • Bonnet audio Bluetooth Musique - Noir
  • Support Bureau Tablette Universel
  • Enceinte et Chargeur de secours Veho
  • Pack Accessoires Universel Olixar pour Tablettes
  • Ecouteurs Nokia Coloud Pop WH-510 - Rouge
  • Réveil Cube LED Gingko Click Clock - Hêtre
  • Caméra Kitvision Escape HD5
  • Drone Quadcopter Arcade Orbit 6-Axes
  • Enceinte portable KitSound Mini Buddy Bomb Devil

J'espère que ce petit choix vous aura été utile, mais il y a bien d'autres possibilités avec un grand nombres de produits intéressant.

 

09:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mobile fun, accessoires portable, casque bluetooth | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

02/12/2015

Idée cadeaux: Coffrets Cadeaux Facile à Offrir

logo-5.jpg

 

Dans moins d'un mois, le vieux barbu va déposer sous le sapin des cadeaux et parfois, il se trompe complètement.
Heureusement, il y a des gens qui ont des idées de génie, pas forcément extraordinaire mais c'est tellement simple que personnes n'y avait pensé jusqu'à maintenant.
Le but est d'acheter un coffret sur le site Facile à Offrir, pour cela plusieurs thématique suivant la personnes à qui vous devez acheter un cadeau, ensuite vous pouvez choisir plusieurs montant ( à partir de 29.90€) et une fois terminé, vous n'avez plus qu'à offrir votre coffret cadeau.
La personne qui reçoit le coffret peut choisir lui-même son cadeau dans la thématique du coffret avec une gamme de prix.
Chaque coffret à de quoi rendre heureux le bénéficiaire du coffret cadeau car il y a pas mal de choix.
C'est franchement innovateur par rapport aux coffret cadeaux qui offre un service parfois loin de ce que l'on attends du coffret.
La c'est claire, net, et le tarif inclut l'envoi du coffret et lors de la validation par le récepteur du coffret il inclut le cadeau et les frais d'envoi.
En gros c'est un cadeau tout en un.

BlogCCM3.png

J'ai eu l'occasion de recevoir un coffret facile à offrir et je dois dire que ce concept est vraiment une super invention.
Il y a 6 thèmes différents et 9 type de coffrets.
Une mise à jour fréquente du site permet de découvrir souvent de nouveaux produits.

Ce nouveau concept du coffret cadeau est vraiment très intéressant et va faciliter bon nombre d'anniversaire, alors n'hésitez pas à découvrir cette offre intéressante sur le site Facile à Offrir.

20:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : facile à offrir, coffret cadeaux, cadeaux | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

01/12/2015

Mise à jour du PlayStation Store du 01 décembre 2015

playstation_store_5.png

Comme chaque semaine le PlayStation Store profite de la mise à jour hebdomadaire.
De nouveaux jeux viennent compléter le catalogue déjà bien fourni sur les différentes plateformes avec cette semaine deux grosses sorties, Just Cause 3 et Rainbow Six Vegas qui débarque tout deux pour la première fois sur PS4.
Pas mal de DLC à ce mettre sous le pad ainsi que des promos à profiter cette semaine.
Place à la mise à jours:

Sorties de la semaine

ps4

  • Just Cause 3 (le 1er décembre) - 69,99€
  • Just Cause 3 XL Edition (le 1er décembre) - 94,99€
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (le 1er décembre) - 69,99€
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition (le 1er décembre) - 99,99€
  • Kung Fu Panda Showdown of Legendary Legends (le 1er décembre) - 39,99€
  • Chivalry: Medieval Warfare (le 2 décembre) - 19,99€
  • Chivalry: Medieval Warfare Ultimate Edition (le 2 décembre) - 29,99€
  • Arcade Archives MAGMAX (le 2 décembre) - 6,99€

ps3

  • Grand Theft Auto: San Andreas (le 1 décembre) - 14,99€

psvita

  • BigFest
    (le 2 décembre)
    9,99 €

PS4 DLC

  • Adventure Time
     
  • Artifact Checking (le 30/11/15)
    à partir de 6,99 €
  • NBA 2K16
     
  • 450,000 VC (le 30/11/15)
    à partir de 99,99 €
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
     
  • Season Pass (le 1er décembre)
    29,99 €
  • Credits Packs (le 1er décembre)
    à partir de 4,99 €
  • Skins (le 1er décembre)
    gratuit
  • Just Cause 3
     
  • Air, Land & Sea Expansion Pass (le 1er décembre)
    à partir de 24,99 €
  • Weaponized Vehicle Pack + Capstone Bloodhound RPG (le 1er décembre)
    gratuit
  • Flame Wingsuit and Parachute Skins (le 1er décembre)
    gratuit
  • Rocket League
     
  • Chaos Run (le 1er décembre)
    à partir de 3,99 €
  • Star Wars Battlefront
     
  • Battle of Jakku (le 1er décembre)
    gratuit
  • WRC 5
     
  • WRC Concept Car S (le 1er décembre)
    à partir de 2,99 €
  • LBP 3 Doctor Who
     
  • Twelfth Doctor Costume pack (le 1er décembre)
    à partir de 5,99 €
  • Half-Face Man Costume (le 1er décembre)
    à partir de 1,99 €
  • Skovox Blitzer Costume (le 1er décembre)
    à partir de 1,99 €
  • Ciara Oswald Costume (le 1er décembre)
    à partir de 1,99 €
  • Twelfth Doctor Costume (le 1er décembre)
    à partir de 1,99 €
  • Chivalry: Medieval Warfare
     
  • Barbarian Character Pack (le 2 décembre)
    à partir de 7,99 €
  • Barbarian Weapon Pack (le 2 décembre)
    à partir de 7,99 €
  • Inquisitive Dreadnaught Bundle (le 2 décembre)
    à partir de 7,99 €
  • Marauding Arbiter Pack (le 2 décembre)
    à partir de 7,99 €
  • Need for Speed
     
  • Deluxe Upgrade (03 décembre)
    à partir de 14,99 €
  • MotoGP 15
     
  • GP de Portugal Circuito Estoril (04 décembre)
    à partir de 3,99 €
  • Call of Duty: Advanced Warfare
     
  • Adv. Supply Drop 40 (04 décembre)
    à partir de 79,99 €

Just Cause 3 est disponible!

Just-Cause-3.jpg

Rico Rodriguez est de retour pour semer le chaos!
C'est aujourd'hui que Just Cause 3 est disponible dans les magasins et le moins que l'ont puissent dire c'est que le jeu à l'air fantastique!
La carte proposée est tout simplement gigantesque avec 1000 km²Just Cause 3 a été développé par Avalanche Studios et il est disponible sur PS4, XBox One et PC.