15/02/2016

TEST PS4: Lego Marvel's Avengers

2947463-l.jpg

Les super héros Avengers vous connaissez?
Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow ou encore Captain America ce retrouvent une nouvelle fois pour sauver le monde.
A travers leurs aventures que nous avons eut le plaisir de visionner en films, c'est une nouvelle aventure qui ce profile à grands coups de gags en tout genre et d'humour à la sauce Lego.
Il est venu le temps de renverser l'attaque du très méchant Ultron et si cette quête ne vous suffit pas, vous pourrez toujours vous pencher sur les aventures de chaque Super Héros.

Côté Graphismes:
Depuis que je connais les jeux Lego je dois avouer que je n'ai jamais été déçu et à chaque fois c'est une nouvelle surprise visuel.
Ce nouveau Lego Marvel Avengers ne déroge pas à la règle avec des décors particulièrement soigné.
Et ce, aussi bien pour les niveaux qui sont plus que représentatifs de ceux de la réalité tiré des films, mais aussi pour le monde ouvert qui lui aussi est parfaitement représentatif de ce que nous connaissons.
Nous avons aussi nos chers personnages à la mode Lego qui sont toujours aussi sympathique avec des répliques beaucoup moins sérieuse que dans les films même si Iron Man est l'un des plus drôle dans les films.
Bon pour en revenir à l'aspect, c'est super ressemblant aussi mais il devrait y avoir plus de personnages, c'est dommage que nous soyons obligé d'en passer par la case DLC.

Côté Gameplay:
Encore une bonne note avec quelques améliorations de gameplay bienvenue.
Il y a en plus une direction coopérative intéressante qui permet encore plus de possibilités pendant les phases de combats avec des interactions entre les personnages qui rends le jeu encore plus dynamique.
Le mode Jeu Libre est varié et permet quelques petites missions qui sont malgré tout parfois un petit peu répétitive.
Un gameplay addictif comme chaque fois.

La Durée de vie:
Il faudra comme chaque fois une bonne douzaine d'heures pour terminer le mode campagne qu'il sera évidement nécessaire de refaire pour récupérer tout les minikits et toutes les Briques.
Ce qui portera la durée de vie à environ 25 heures de jeu.
Une très bonne durée de vie qui permet de voir venir.

Pour Conclure:
L'idée de créer des niveaux spéciaux pour nos super héros est intelligent mais laissera les fans de certains super-héros sur leurs faims car c'est une idée sous exploité.
Le jeu reprend l'histoire de Avengers 2 et ce joue sur plusieurs niveaux, les 5 autres films utilisé pour la réalisation du jeu prennent chacun 1 niveau supplémentaire.
Tt Games améliore ses licences Lego, à chaque sortie quelques améliorations par ci par là permet de profiter pleinement de l'aventure.
Rien à dire, si vous aimez les Supers-Héros, il y a de quoi faire avec pas mal de personnages jouables.
A noter la non présence des Gardiens de la Galaxie qui étaient présent dans le précédent épisode Lego Marvel Super-Heroes, dommage.
Un Season Pass permet de récupérer une multitude de personnages et plusieurs niveaux mettant en scène des héros comme par exemple Ant-Man.

Ma Note pour Lego Marvel's Avengers: 15/20

Les commentaires sont fermés.