08/03/2016

TEST: Huawei P8 Lite

alice∞◊…´◊È∫œÕ∏ ”3.jpg

Voici le premier test Smartphone que je vous propose aujourd'hui avec le très surprenant Huawei P8 Lite, un smartphone de milieu de gamme à un tarif très compétitif.

4-∞◊…´.jpg

Premier contact, une fois dans la mains, c'est une surprise de découvrir ce smartphone qui manifeste sa présence par une sensation de robustesse, là ou d'autres passe pour des objets fragile.
Ensuite, la version tester blanche propose une belle teinte cerné d'un aspect alu du plus belle effet qui donne cette impression de solidité et en même temps de légèreté et d'élégance.
J'avoue avoir été surpris en découvrant dans la boîte une sorte de petite clef pour déverrouiller un support de carte Sim et un second de carte mémoire micro SD.
Ces deux support de carte ce trouve sur la façade latérale du P8 Lite.

alice∞◊…´Õ∏ ”Õº4.jpg

Le P8 Lite est une version plus légère du P8 avec des performances malgré tout plus que correct, une fois le smartphone allumé, c'est avec surprise que je découvre un téléphone rapide et précis.
Ce qui change vraiment, c'est avant tout les performances des capteurs photos qui propose tout de même un capteur de 13 MP à l'arrière et 5 MP en façade.
J'utilise énormément les fonctions photos dans la vie de tous les jours et ce Huawei P8 Lite s'en sort à merveille avec une qualité de prise de vue intéressante pour un usage simple.
Donc, malgré ces compétences "allégées" par rapport à ces deux grands frères, le P8 Lite n'a pas à rougir de ces capacités photos.

2-∞◊…´.jpg

 

 

 

 

 

alice∞◊…´œ∏Ω⁄2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de sa puissance, le P8 Lite embarque un processeur 8 coeurs Kirin 620 qui le rends agréable et rapide à utiliser.
En mode jeu, pas de bug et une fluidité remarquable grâce aussi à l'écran 720P de bonne qualité mais qui est désormais assez standard puisque c'est le type d'écran que nous retrouvons désormais sur la majorité des smartphone de cette gamme.
Android Lollipop 5.0 est le logiciel système qui est selon moi intéressant et bien adapté à ce P8 Lite.

alice∞◊…´◊È∫œÕ∏ ”2.jpg

Passons maintenant à la fonction première du Huawei P8 Lite, c'est à dire la fonction téléphone qui ne devrait pas faire défaut grâce à la 4G qui est disponible sur le P8 Lite, cela me change de mon "vieux" Lumia qui est en H+ et qui capte beaucoup moins bien.
Les recherches internet sont également agréable avec cette 4G, le vrai haut-débit mobile qui permet une fluidité intéressante lors de l'utilisation de la connections par exemple lors d'applications utilisant internet mobile en tout temps.

alice∞◊…´Õ∏ ”Õº3.jpg

Le seule point noire sera certainement son autonomie limitée qui fera rager plus d'un car en utilisation intensive, la batterie ne tiendra pas plus de 4/5 heures dans le meilleur des cas.
Je vous conseille donc d'avoir toujours sous la mains une batterie nomade ou une solution de recharge.

alice∞◊…´◊È∫œÕ∏ ”4.jpg

En conclusion, Huawei a fait de ce P8 Lite un smartphone abordable avec de bonnes performances pour un prix situé dans la fourchette des 250 euros.
Un rapport/qualité/prix correct en sachant que vous aurez toujours sous la mains un appareil photo performant, la qualité des applications Android et en plus un design digne de ce nom.
Car en plus d'être performant et facile à prendre en mains, vous aurez en plus un design élégant.
Un vrai coup de coeur!

alice∞◊…´◊È∫œÕ∏ ”1.jpg

 

18:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : huawei, p8 lite, smartphone, 4g, kirin 620, android lollipop 5.0 | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.