10/04/2016

TEST PS4: EA Sports UFC 2

ea-sports-ufc-2-1057332301_L.jpg

Il y a quelques années, le MMA débarquait sur console avec UFC 1 et 2 regroupant les meilleurs combattants de la planète.
EA Sports UFC 2 revient avec tout autant d'ambition mais avec beaucoup plus d'atouts dans ces gants.
Fort de ces 200 combattants homme et femme, l'octogone signe son retour remarqué dans ma console.
Are you Ready? Fight!

Côté Graphismes:
Un aspect est vraiment primordiale pour un jeu de combat, c'est l'aspect photo-réalisme bien évidement.
Car les combattants et combattantes présents dans le jeu sont connus et reconnus et chaque détails de leurs physique doit être semblable que l'originale humain.
Bref EA Sports UFC 2 est parfaitement maîtrisé et prouve encore une fois que nos consoles actuelles sont puissante suffisamment pour proposer un rendu visuel remarquable.
Pas de fausses note!

Côté Gameplay:
Le souci majeur des simulation est certainement la complexité des attaques et défenses et plus particulièrement des phases au sol, soumissions...
Une chose est sûre, même si vous n'êtes pas un familier des simulations de jeux de combats, vous arriverez à vous en sortir grâce à un gameplay qui a été adapté au jeu à la manette.
Ainsi, une sorte de QTE a été développé lors des soumissions au sol, ou des transitions.
Sinon pour tout ce qui est combat propre, les coups sont faciles à placer et la défense est assez classique.
Pas de déception pour le gameplay qui est sympathique à prendre en mains.

La durée de vie:
Inutile que je dise que la durée de vie dépendra de votre implication, tout comme tous les jeux de baston, c'est généralement par période que nous avons besoin de nous défouler et à vrai dire, j'y ai passer de nombreuses heures pour le découvrir et je suis loin d'en avoir fait le tour.
Il y a de quoi faire avec pas mal de modes de jeu et surtout d'un mode carrière complet reprenant parfaitement l'aspect d'une vrai carrière partant du fait que les combattants doivent s'entraîner pour s'améliorer et ainsi gagner des combats et des fans par la même occasion.
Pas de doute, EA a mis le paquet pour offrir un jeu complet.

Pour Conclure:
EA Sports UFC 2 est le jeu de combat MMA le plus abouti auxquels j'ai eu l'occasion de jouer.
Je ne pèse pas mes mots car après deux jeux UFC sous le label THQ il y a quelques années qui étaient réussi à l'époque, Supremacy MMA n'avait pas convaincu du tout.
Je n'avais pas eu la chance de tester EA Sports UFC premier du nom mais pouvoir tester le 2 est une excellente découverte.
Comme quoi EA est bien le leader de tout ce qui est simulation sportive.

Ma Note pour EA Sports UFC 2: 17/20

Les commentaires sont fermés.