14/08/2016

TEST PS4: Batman-The Telltale Series

1468941875-6543-card.jpg

Batman le justicier de la nuit ce retrouve à affronter des voyous tentant de dérober un disque dure contenant de précieuses en informations sur les agissements du maire de Gotham.
Celui-ci étant des plus corrompus, ces données pourraient lui nuire particulièrement.
Mais après avoir maîtrisé facilement ces voyous, Batman va avoir plus de fil à retordre avec une nouvelle venus à Gotham arborant une combinaison noire.
Cette femme très agile qui n'est autre que Catwoman pourrait bien lui poser des problèmes mais Batman alias Bruce Wayne s'en sort tout de même avec quelques griffure et peut donc participer à la soirée de lancement de la campagne électorale de Harvey Dent son ami qui a lieu dans le manoir de la famille Wayne mais tout ne va pas ce passer correctement...

Difficile de ne pas vouloir en dire plus tellement ce premier épisode était riche en personnage et faits.
Nous découvrons les premiers personnages dévoilés et qui auront je n'en doute pas une grosse place dans cette série d'épisodes Telltale.
A commencer par Catwoman, Harvey Dent, L'inspecteur Gordon ou encore Oswald Cobblepot.
Ce premier épisode nous montre la détresse de Batman, toujours hanté par la mort de ses parents lorsqu'il était enfant assassiné sous ses yeux, d'où son envie de faire la justice à Gotham, une ville particulièrement manipulé par la mafia locale.

Les Graphismes sont sympathique et ce rapproche d'avantage des DC Comics avec des décors crayonné du plus jolie effets.

Cette nouvelle série de Telltale Games est en VO comme pour toutes les séries auparavant mais avec les sous-titres FR ce qui est quand même plus confortable pour les personnes ne parlant pas l'Anglais.
J'attends désormais avec impatience l'épisode 2 pour pouvoir une nouvelle fois découvrir la suite de ce scénario originale qui tient pour l'instant bien en haleine.

A suivre très vite j'espère et surtout, jeu à ne pas rater.

Écrire un commentaire