28/09/2016

TEST PS4: FIFA 17

1473324490-6571-jaquette-avant.jpg

Une fois la rentrée arrivée, c'est le retour des simulation sportive avant le grand rush de fin d'année.
Mais voilà, la frustration l'emporte parfois lorsque le résultat final ne correspond pas à nos attentes ou à ce que l'on nous annonce.
Ce nouveau Fifa s'annonçait des plus réussi avec de gros partenariat signé avec de grands club, des nouveautés au niveau du gameplay et surtout un tout nouveau mode originale et qui correspond parfaitement à une brillante idée.
Alors qu'en est il de Fifa 17?

Côté Graphismes:
C'est l'une des armes de FIFA, un rendu graphique magnifique et fidèle à leurs modèles originaux mais aussi à travers les stades connut figurant dans le jeu.
Emmené par Frosbite, FIFA est fluide et des plus jolie, et porte l'action du jeu à une dimension supérieure, nous avons réellement l'impression de voir un match ce dérouler devant nos yeux.
Pour rappel, Frosbite est le moteur de DICE qui a sublimé Battlefield ou d'autres jeu mais dans le cas de Fifa, cela porte le sport à un point de réalité encore jamais rencontré.
Rien à dire, tout est magnifique, aucune faute!

Côté Gameplay:
Nous pouvons dire que deux type de gameplay sont possible puisqu'il est possible de jouer avec l'ensemble de l'équipe (à l'ancienne) ou en jouant avec un seul joueur.
Pour ce dernier, une fois nos marques trouvé, c'est plutôt agréable et il faut dire que la caméra est assez bien conçu.
La fluidité comme je le dit plus haut est au rendez-vous avec une gestuelle des joueurs fidèle à la réalité et pas de chichi, aucunes erreurs.
Les gestes techniques sont propres aux stars du ballon rond et les joueurs moins connu auront des gestes techniques moins étoffé.

La durée de vie:
Plusieurs mode de jeu solo et multijoueurs de quoi vous faire tenir jusqu'à la saison prochaine.
Et comme il y a un nombre impressionnant d'équipe, vous aurez de quoi découvrir pas mal de championnats.
Mais la grosse nouveauté et sans conteste le mode Aventure, une révolution puisque ce mode scénarisé vous place dans la peau d'un jeune détecté par des recruteurs et qu'il faudra conduire au sommet.
Etant un mode vraiment nouveau, il sera possible de faire évoluer Hunter (c'est le nom du joueur) qu'en premier League, j'espère que la prochaine saison permettra de retrouver ce mode et de nouveaux championnat pour une nouvelle dimension.

Pour Conclure:
Vous l'aurez deviné, je suis tombé sous le charme de ce mode Aventure et je dois avouer que retrouver un mode scénarisé dans un jeu de sport peut sembler étrange voir idiot sans intérêt et pourtant une fois lancé dans l'aventure, il sonne comme une évidence.
C'est génial et pourtant il reste pour le moment un peu limité puisque réservé à la premier League, une fois qu'il sera possible de développer son joueur dans de nouveau championnat ce sera encore mieux.
Pour moi c'est le meilleure FIFA auxquels j'ai eu l'occasion de jouer et pourtant je suis un fidèle de la série depuis FIFA 97 autant dire une éternité.
Je ne sais pas la concurrence comment elle ce situe puisque Konami n'a semble t'il pas désiré me proposer le test de PES 2017 mais je pense qu'il faudra faire fort pour détrôner FIFA 17 du titre de meilleure simulation sportive que je lui attribue.
Excellente surprise!

Ma Note pour FIFA 17: 17/20

20:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Écrire un commentaire