27/11/2016

TEST PS4: Dishonored 2

1465791382-7892-jaquette-avant.jpg

Emily, fille de Corvo a été nommée il y a quelques année Imperatrice après la mort de Jessamine assassinée sous les yeux de Corvo.
Tout allait très bien lorsque de nouveaux évènements sont survenue avec l'assassinat de quelques personnes contre le règne de Emily qui amène des doutes sur la façon de diriger de Emily.
Alors que l'Impératrice et Corvo sont sur le point de rendre hommage à Jessamine pour l'anniversaire de sa mort, une visite inattendue du Duc de Serkonos accompagnée de Delilah.
Delilah serait à en croire les propos du Duc l’héritière du trône de Jessamine.
Corvo et Emily sont soudain obligé de ce battre contre ces ennemis inattendus.

Côté Graphismes:
Dishonored 2 est aussi réussi que son prédécesseur avec des graphismes magnifique, diversifié et dépaysant.
L'histoire commence à Dunwall, théatre des évènements du premier épisode mais nous prenons rapidement la mer pour arriver à Karnaca, lieu que Corvo connaît bien puisque il y a passé son enfance.
Le quartier de Karnaca est vaste sans aucun décors identique.
De plus, beaucoup de détails à contempler, le seul bémol est certainement le floutage utilisé pour la profondeur.
Quand aux personnage, ils sont soigné et les visages sont expressif et détaillé.

Côté Gameplay:
Comme c’était déjà le cas avec Dishonored premier du nom, le gameplay s'enrichit à mesure que nous avançons dans l'histoire.
Il est toujours possible de passé à travers les mailles du filet pour éviter de combattre les gardes de l'armée mais ce ne sera pas chose facile.
A vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion de faire un seul niveau sans combattre.
Au rayon combat, nous avons toujours notre épée dans la main droite et la main gauche sert à tenir le coeur qui sert à trouver les artefacs, pistolet, arbalette...

La durée de vie:
Il y a de quoi faire, dans dishonored 2 avec des quartiers plutôt vaste et de nombreuses choses à trouver pour compléter l'aventurer il faudra compter une vingtaine d'heures.
Après tout dépendra du mode de difficulté choisi et de l'investissement pour trouver le maximum de choses dans les niveaux.
C'est plutôt correct comme dure de vie d'autant plus que vous aurez la possibilité de refaire l'histoire avec Emily ou Corvo suivant votre choix du départ.

Pour Conclure:
Dishonored 2 est une super aventure qui mérite amplement l'attente qu'il a suscité.
Pas de grosse originalité dans l'aventure puisque nous retrouvons à peu près les mêmes possibilités que dans le premier Dishonored, la grosse différence est le fait de pouvoir choisir entre Corvo et Emily, deux style différent.
Pour ma part, j'ai apprécié Dishonored 2 pour son univers magnifique, et ses différentes solution d’appréhender les niveaux.
A ne pas manquer.

Ma Note pour Dishonored 2: 17/20

Les commentaires sont fermés.