18/12/2016

TEST: Casque Gaming A50 Wireless

A50 wireless.jpg

Après vous avoir proposé le test du casque micro A40 de chez Astrogaming, voici le moment de vous proposer le test du A50 qui est tout aussi attractif que le A40 mais en supprimant les fils.
Car le A50 est sans fils ce qui le rends encore plus agréable à utiliser sur console.
Mais saura t'il rivaliser avec le A40 et son Mixamp qui en font un duo indissociable?

a50.jpg

Commençons par le packaging qui est soigné à la perfection avec un étui cartonné qui nous montre le casque, une fois l'étui retiré, il laisses place à un coffret ou le casque, la base et les câble sont parfaitement rangé.
Sobre, efficace et classe, comme pour le A40, c'est nickel rien à dire.

Ensuite vient le moment de la première prise en mains, une fois sortie de son coffret, le A50 est aussi imposant que le A40, à peu de choses prêt le même poids et pourtant la partie Mixamp est intégré au A50, du coups pas de mauvaise surprises.
Ajouter un appareil comme le Mixamp dans le A50 aurait pû influer sur son poids mais non, même pas!
Une fois sortie de son coffret il faut le charger évidement et pour cela, il faudra avant tout brancher la base sur votre console, à savoir le câble optique ainsi que la prise usb afin de pouvoir profiter du casque/micro.

base.jpg

Une fois le casque chargé voici venu le temps d'en profiter!
La robustesse du A50 est vraiment présente avec des matériaux savamment choisi pour offrir le maximum de confort et de résistance.
Le Mixamp servait, je le rappel à ajuster le son du jeu et de la voix, désormais il est possible de réaliser la même opération grâce aux boutons situé sur l'une des oreillettes.
Sur la base il est également possible de choisir si vous souhaitez brancher le casque sur PS4 ou sur PC grâce au commutateur.

Tout est bien pensé pour trouver les boutons rapidement, seule les boutons pour l'allumer sont situé à des endroits moins accessible.
Rien de bien dérangeant malgré tout.

a5.jpg

Une fois le casque en route, la clareté du son 7.1 ce fait entendre et une fois de plus, la qualité sonore est au rendez-vous, Astrogaming à réalisé un casque de très grande qualité.
Le son est de très grande qualité que ce soit d'un point de vu son jeu ou pendant une conversation, les basses et les aigües sont maîtrisées, rien à dire.
Je l'utilise aussi lorsque je joue et que toutes la maison dort, du coup pour ne pas déranger ma femme et mes enfants, et même après 2/3 heures de jeu, je ne ressent aucune gênes, le confort est bien présent, comme pour le A40 mais avec un plus indéniable, l'absence des fils pour entraver vos petits déplacements.

Comme son homologue A40, il est possible de personnaliser son casque grâce à des mods kits, ceux du A40 ne sont pas compatibles, ce qui est un peu dommage.

Le A50 est le casque gaming haute performance à posséder et les fêtes de fin d'années pourrait être le meilleure moment pour faire plaisir à votre mari ou vos enfants...
Comptez quand même environ 300€ pour le A50 Wireless qui existe aussi en version XBox One.

A50 et base.jpg

Les commentaires sont fermés.