10/03/2013

(Evènement) Avant-Première Bioshock Infinite

photo(3).jpg

Cette semaine, @Brassica est parti à la découverte du très attendu Bioshock Infinite en avant première à Paris.
Voici son ressenti après cette première incursion dans le monde de la citée Céleste Columbia:

J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le jeu Bioshock Infinite, troisième épisode de la série.
La présentation a eu lieu à l'Hôtel Royal Monceau près des Champs-Elysées, un décor qui se prête parfaitement à l'ambiance du jeu ^^.
Une bonne surprise fut la présence non-annoncée du créateur de la série, Ken LEVINE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Levine_(cr%C3%A9ateur_de... ). Dans l'auditorium de l'hôtel, et entre deux bandes annonces, il nous a parlé de ses ambitions concernant le jeu et la série.

Puis ce fut le moment de tester le jeu, sur des PC surboostés, afin de profiter au mieux de sa qualité.

Graphiquement, le jeu est une tuerie! Un très bon point est le réalisme des décors, qui nous donnent une immersion totale dans l'ambiance.
Contrairement aux deux premiers jeux de la série, l'aventure ne se déroule plus dans le monde sous-marin de Rapture, mais dans une cité céleste cette fois, Columbia.
Ceux qui ont joué au premier ne seront pas perdus : en effet, on retrouve le principe des plasmides (renommés toniques), et bien sûr la possibilté d'avoir un pouvoir dans une main et une arme dans l'autre.
La première arme est un crochet, qui peut servir à éliminer les ennemis mais aussi à se déplacer sur les rails et autres cordes, d'ailleurs une reproduction taille réelle était présente et vous pouvez la voir en photo.

Je n'ai pas pu jouer longtemps, à peine une petite demi-heure, car je voulais découvrir le jeu à sa sortie le 26 Mars, et je n'avais pas envie de trop me gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que ce jeu risque de devenir le meilleur de cette année, en tout cas moi je suis conquis!

photo.jpg

photo(1).jpg

photo(2).jpg




16:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bioshock infinite, bioshock, 2k games, ken lévine, columbia | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

11/02/2013

Preview: Metal Gear Rising: Revengeance

image002.jpg

 

Il y a de cela quelques jours, @Brassica, le reporter du blog est parti à la découverte de l'un des gros jeu de ce début d'année.
Ce gros  est Metal Gear Rising Revengeance qui est une histoire annexe de l'un des personnages qui apparaît dans Metal Gear Solid.
Voici le ressenti un petit peu mitigé de Brassica mais comme il le dit lui même, MGS est pour lui un petit peu inconnu donc à voir pour la version finale car moi qui ai testé la démo, j'ai bien aimé et suis impatient d'avoir le jeu final entre les mains:

Tout d'abord j'ai jamais joué à MGS du coup à part Snake je connaissais aucun perso. Et le début du jeu se passant par quasi que des cinématiques entre des persos de la saga, j'ai quasiment rien retenu...
Disons pour résumer que Raiden est un humain normal qui est embauché comme garde du corps d'un président africain et ils se font attaquer par des mecs bioniques qui tuent le président et mutilent Raiden, qui perd un bras et un œil. Ensuite on a un bond bond dans le temps et Raiden est devenu bionique aussi et part se venger.
Il a donc son fameux sabre laser, le supposé point fort du Gameplay mais honnêtement c'est mal fichu et peu maniable à la manette : je suis sûr qu'au Move ça serait un régal à jouer, mais réussir à trancher les obstacles ou les ennemis en diagonale relève du miracle, ou alors il faut plus de temps pour se faire aux commandes.
De ce fait, et sachant qu'en plus dès le début et même en mode normal les ennemis sont durs, ça m'a forcé à jouer en mode infiltration, ce qui pour un jeu d'action de Platinum Games est dommage. Et ça ne permet pas d'éviter les affrontements des boss, encore plus durs forcément...
Ceci dit il y a quand même du bon, justement quand on achève ces fameux boss, dans un style très artistique si caractéristique de Platinum Games et qui fait penser à Bayonetta.

Metal Gear Rising Revengeance sera disponible le 21 février 2013.

13/09/2010

Spider-man Dimensions: aperçu.

image_spider_man_shattered_dimensions-12504-2010_0001.jpg
L'homme araîgnée est revenu depuis vendredi dernier sur PlayStation 3 et le moins que l'on puisse dire, c'est que Spider-Man est en forme!
Depuis quelques temps, les licences mettant en scène des personnages de films ou de dessin animé ont subi beaucoup de changements pour arrivé aujourd'hui avec des jeux plus abouti que auparavant, Spider-Man ne déroge pas à la règle avec une action omniprésente tout comme quelques prédessesseurs tels que Wolverine (testé ICI) mais aussi Transformers (que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui avait été bien accueilli par les critiques).

Pour l'histoire, Spider-Man est confronté à Mysterio qui essaye de voler une tablette magique qui ce brise en petits fragments lors d'une confrontation dans un musée.
Les fragments disséminé entre 4 dimensions devront êtres retrouvé par Spider-Man qui sera dans le présent sous la forme Ultimate (version classique), dans le passé ou l'obscurité sera votre ami (costume noir), dans le future (version 2099) et pour finir dans une autre dimension sous la forme noir bleuté (version costume noir du 3ème film)
L'avantage que je trouve à Spiderman Dimensions dans cette première impression réside dans le mélange ingénieux des genres, d'un côté vous aurez la bastonnade classique et superbement mise en oeuvre et de l'autre, vous aurez de l'infiltration ou l'obscurité ne devra faire qu'un avec vous pour éliminer vos ennemis sans être vu.
180 défis sont à remplir en franchissant les niveaux pour pouvoir acheter des améliorations.

Une première impression plus que positive qui devrait être confirmé lors du test d'ici quelques jours, le temps pour moi de terminé l'histoire de Spider-man Dimensions (attaqué en difficile)

23/08/2010

PES 2011: Master League Online

proevo3.jpg
J'ai reçu la semaine dernière un code pour participer à la Bêta test de PES 2011 et plus précisemment de la Master League Online de la part de Konami (que je remercie au passage).
La Master League Online est une compétition en ligne qui vous fais commencer tout en bas de l'échelle en 5ème division ce qui vous permettra de ne pas prendre de 10-0 contre quelqu'un d'un niveau supérieur.
Chaque match remporté vous permet de gagner des points et de gravir les échelons pour amener votre équipe au sommet du classement.

Le nombre de paramètres possible est véritablement important notamment dans la gestion des équipes avec des possibilitées de transferts entre joueurs vous permettant de monter votre équipe type.
Après déjà quelques match joué, je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisirs à rejouer à un jeu de foot, çà faisait un bon moment que je n'avais pas enfilé les crampons sur un terrain virtuelle (le dernier en date était coupe du monde 2006 sur PS2!).
Les actions sont facile à mettre en place, le plus compliqué étant de trouver le juste dosage de la force de frappe mais une fois plus habitué, c'est un vrai régal.
Le niveau est déjà très relevé, je me suis pris un joli 6-0 pour mon premier match puis des score plus raisonnable (j'ai réussi à gagner 3 match tout de même).
Les match effectuer vous permette d'effectuer plus de transfert, une défaites vous fera par contre perdre de l'argent sur la somme engagé (un match rapide vous coûte une partie de votre argent), vous retoucherez une partie de la billeterie par contre une victoire vous permettra de doubler votre somme de départ (à peu près) vous permettant de pouvoir acheter des joueurs plus facilement pour prétendre gagner plus de matchs.

Plus que quelques semaines avant la sortie de PES 2011 qui s'annonce riche en contenu car le solo sera à n'en pas douter riche avec de nouvelles licences officiels dont je vous ai parlé la semaine dernière mais sera également très riche en ligne avec une vrai compétition online et un classement bien établie permettant de jouer avec des gens de votre niveau.

Une première impression qui ce conclut par une grosse attente du titre!

20:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pes 2011, konami, football, foot, master league online, bêta test | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

28/06/2010

Harry Potter au pays des lego

LHP_GroupShot_04revised.jpg

Harry Potter déposé devant la maison de sa tante et son oncle encore bébé, devra grandir dans un encadrement familiale pas tellement sympathique.
Mais un jour une lettre tout droit venu de Poudlard va tout changer même si son oncle en décide autrement...
La suite tout le monde la connais...
Voir débarquer la série Harry Potter en version Lego, rien ne m'avait véritablement étonné lors de l'annonce de Warner Bros Interactive, la série Harry Potter est l'une des Saga les plus connus au monde et les déclinaisons Lego
sont généralement apprécié par la majoritée des joueurs et également une manière de découvrir une série à succès d'une tout autre façon.
J'avoue être novice en matière de jeux vidéo Lego et était pressé de découvrir Lego Harry Potter pour pouvoir me faire une idée concrète.
Ma première impression est une excellente surprise car les décors et l'ambiance du film (j'ai eu l'occasion de jouer une heure) sont parfaitement recrée et les intéraction avec le décors sont bien réalisé.
Les déplacements dans l'environnement sont aisé et les possibilités nombreuses et à ce que j'ai pû voir, de nombreuses choses seront à trouvé ce qui donnera aux trophées remporter une grande importance car pour certaines choses à découvrir, la tâche ne sera pas facile.
Quand aux personnages ils sont magnifique de ressemblance avec les personnages originaux (marrant lorsque l'on connais les personnages Lego de notre enfance!!!) par contre un temps d'adaptation doit être pris en compte pour les dialogue qui sont absents apparemment juste quelques petits bruits bizzaroïde.
Rien à redire, c'est une belle réussite pour le moment, un jeu addictif qui permet d'entrevoir de belle heure de jeu.